Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault renforce son développement dans les véhicules connectés

Groupe Renault : Renault renforce son développement dans les véhicules connectés

Publié le mercredi 24 mai 2017 à 09:10, par La rédaction

Renault renforce son développement dans les véhicules connectés, avec un projet d’acquisition des activités de R&D françaises d’Intel spécialisées dans les logiciels embarqués

Le Groupe Renault annonce la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition des activités de R&D françaises d’Intel portant sur les logiciels embarqués, implantées sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis en France.

Avec cette acquisition, le Groupe Renault disposera de l’ensemble des compétences nécessaires pour renforcer le développement de la nouvelle génération de logiciels embarqués dans ses véhicules, notamment capables d’offrir des services personnalisés, de se mettre à jour à distance, en toute autonomie et en temps réel, sans intervention d’un tiers.

« Ce projet d’acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l’expérience de ses clients. Les salariés d’Intel qui rejoindront Renault ont des compétences et des profils très qualifiés dans un domaine technique et concurrentiel, où l’Alliance est un des leaders mondiaux. Le Groupe Renault continue ainsi de soutenir l’innovation et le développement économique en France », a déclaré Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault.

Les équipes de R&D françaises d’Intel, dont l’expertise est reconnue en matière de création et du développement de logiciels, ont de solides atouts complémentaires à Renault. Elles apporteront au Groupe leur savoir-faire, leur expérience, et leurs méthodes et outils, ainsi que leurs réseaux de fournisseurs, de laboratoires et d’entreprises partenaires. Certaines équipes disposent d’ailleurs déjà de compétences appliquées au secteur de l’industrie automobile dans le domaine d’application du Multimédia et de la connectivité.

Cette acquisition s’effectuera à travers l’achat par le Groupe Renault d’une société nouvellement créée par Intel dans laquelle seront transférées les activités de R&D portant sur les logiciels embarqués, exercées sur les sites de Toulouse et Sophia Antipolis en France. Cette société sera rattachée à la Direction Engineering des Systèmes Alliance du Groupe Renault.

La finalisation de cette acquisition reste soumise à des conditions usuelles applicables à ce type d’opération et devrait être réalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2017.

Répondre à cet article