Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault offre une nouvelle génération au Scénic pour ses 20 (...)

86e Salon de Genève : Renault offre une nouvelle génération au Scénic pour ses 20 ans

Publié le dimanche 14 février 2016 à 08:37, par Khaled A.

Le prochain Salon de l’automobile de Genève au mois de mars sera l’occasion pour découvrir la nouvelle génération du Scènic sur le stand du constructeur français Renault.

L’arrivée d’une nouvelle génération du Renault Scénic n’est pas une surprise puisque révélée par les différentes rencontres d’un modèle en développement lors de l’année dernière (ici et ici). Ce futur Renault Scénic prendra beaucoup des gènes de la compacte présentée tout récemment à Frankfurt et adaptera le nouveau langage stylistique de la marque en fonction de ses proportions, son gabarit et la clientèle familiale qu’il cible. Logo proéminent et flancs sculptés seront donc de rigueur, et probablement la ceinture de caisse latérale inclinée vers l’avant.

Dérivé de Renault Mégane, le Scénic calquera son offre de groupes motopropulseurs sur la compacte, exception faite des blocs les plus puissants réservés aux versions sportives. Il sera décliné en cinq et sept places et reprendra une très grande partie de l’habitacle de Mégane. Ainsi, tablette verticale et boutons circulaires feront partie du décor.

Pour l’histoire, la première génération du Scénic a été lancée en 1996 et boucle ainsi 20 ans d’existence et c’est au Salon de Genève, salon qui a vu également le lancement de la 3eme mouture en 2009, qu’elle s’offrira une quatrième génération inspirée par le concept R-Space du même Salon helvétique de 2011.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article