Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault lèvera le voile sur son écurie dés demain

Formule 1 : Renault lèvera le voile sur son écurie dés demain

Publié le mardi 2 février 2016 à 14:13, par Dalil C.

Renault va présenter officiellement son nouveau team F1 dès demain et donne d’ores et déjà un petit aperçu de sa future monoplace.

Renault est de retour en Formule 1 en tant que team en rachetant l’écurie Lotus F1 Team. Ça, c’est officiel et c’était même déjà annoncé, mais restait à découvrir la structure de cette nouvelle écurie, les patrons, les pilotes et, bien sûr, la monoplace.

Tout sera dévoilé officiellement demain, mais des fuites ont d’ores et déjà fourni quelques éléments, comme le fait que Pastro Maldonado ne serait pas reconduit et que c’est le jeune pilote danois Kevin Magnussen qui aurait été préféré au Vénézuélien. Celui-ci serait associé au Britannique Jolyon Palmer, champion 2014 de GP2.

Deux patrons sont également annoncés, Frédéric Vasseur qui dirige ART GP, qui domine depuis quelques années le championnat GP2 et GP3, et Alain Prost qui n’est plus à présenter. Leur collaboration serait à l’image de ce qui se fait chez Mercedes AMG Petronas avec Toto Wolff, directeur général, et Niki Lauda, président non-exécutif.

Concernant la monoplace, elle aurait passé les traditionnels crash-tests FIA avec succès et serait donc apte à prendre le départ du tout premier GP, du moins sur le plan sécuritaire. Concernant sa robe, deux teasers ont été diffusés ces deux derniers jours par Renault (voir photos), deux photos qui laissent entrevoir une monoplace dont la couleur dominante serait le noir avec des touches de jaune et un losange au niveau du museau. Ce qui confirme que cette dernière aurait les couleurs de la marque française, certaines rumeurs ayant laissé entendre qu’elle pourrait afficher aussi celles de Nissan.

Plus de détails dès demain, où une conférence de presse sera tenue par Renault et retransmise en direct sur le site Renault Sport.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article