Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault Kwid 1.0, les détails

Renault : Renault Kwid 1.0, les détails

10 commentaires

Publié le lundi 22 août 2016 à 15:36, par Dalil C.

Renault a dévoilé les détails concernant la nouvelle version de la Kwid animée par un moteur de 1.0 litre.

Lancée dans un premier temps avec un trois-cylindres de 799 cc développant 54 ch, la Renault Kwid enrichit a gamme avec l’arrivée d’un nouveau moteur, toujours dans une architecture à trois cylindres, mais avec 999 cc.

Il s’agit du 1.0 litre Sce, déjà connu dans la gamme Renault puisqu’il est également greffé sous le capot de la nouvelle Twingo. Ce bloc développe 68 ch et 9 1Nm de couple est associé à une transmission manuelle à 5 rapports pour son lancement, et une version automatique enrichira la gamme par la suite. La consommation de cette version est annoncée à moins de 4.5 litres au 100 km.

Renault annonce également que cette version 1.0 du Kwid affiche le meilleur poid/ puissance de sa catégorie, ce qui lui permettrait probablement d’afficher un meilleur dynamisme.

Une Renault Kwid 1.0 qui est commercialisée à partir de cette semaine en Inde sous la finition RXT et qui fera sans doute perdurer son succès sur ce marché.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Nissan : Le X-Trail muscle son offre

Vos commentaires

  • ]Le 23 août à 01:05[, par artic

    Il nous bombarde a chqque foi d`infos le consernant ,mais avec une disponibilte a l`autre cote du globe . basta en veux le meme a partir de 550 000 da , avec tous ce que vous vouler comme slogants , made in hadjout ,in dra3 elmizane , le choix et libre , juste l`offre qu`il faut au clients qui devient fou de ce souk ambiant .

  • ]Le 23 août à 09:53[, par Dalil C.

    @ artic : Ce n’est pas Renault qui bombarde ces informations mais plutôt nous qui sommes à l’affût de tout ce qui se passe autour du Kwid car ce modèle va sans doute nous concerner ;)

  • ]Le 23 août à 10:35[, par mizand

    @artic
    dra3 elmizand : très bon choix, mais sa sera plutôt l usine BMW
    B-)B-)B-)

  • ]Le 23 août à 10:37[, par mizand

    @Dalil
    ’’Kwid car ce modèle va sans doute nous concerner ;) ’’
    pauvres de nous

  • ]Le 23 août à 23:11[, par zorro

    Arrete Mizand , tout le monde ne va pas se balader avec des volvo, moi par exemple qui fait parti du petit peuple ,j’aime bien la kwid, je stationne fi al chari3 ,si on me bousille un rétro, ou la peinture , je pourrai les réparer.
    Pour moi avoir une belle caisse , c’est un standing ,il faut une belle villa avec garage, ta beaucoup plus de chance de garder ton véhicule intacte.
    ça me fait rappeler un ami qui avait une belle jaguar verte ,je lui est demander de me la vendre, il repond : ya pas de soussi si tu peut casquer 85000 DA pour un retroviseur , j’ai dit Euh...Euhh:-O:-O

  • ]Le 23 août à 23:15[, par zorro

    @Bravo Dalil : le haut de gamme c’est bien ,mais de temps en temps il faut penser aux petites bourses .;-)

  • ]Le 24 août à 00:54[, par mizand

    j avais oublier que Zorro est la pour défendre le petit peuple.
    tu vois moi aussi, ce Kwid et comparable a un Tata, et le Tata nano, même en Inde n a pas eux le succès escompté , moi un Sandero Stepway comme ce qui nous on fait me convient parfaitement, alors pourquoi descendre en gamme, tu ne pense pas quand meme qu ils vont la commercialiser a 600.000DA, elle fera dans les 100 patates. J était des le départ pour la relance Dacia, et la je préfère Dacia a cette Renault qui est un leurre tout comme le retour de Datsun.

  • ]Le 24 août à 00:55[, par LRM

    @ zorro

    +1

    J’espère que le prix sera correct si jamais elle débarque ici.

  • ]Le 24 août à 09:39[, par zorro

    Tu sais Mizand , la kwid à été un sucée des son lancement en inde, contrairement a la nano, reste a voire maintenant le Brésil ? je pense pour ma part que si Renault arrive a maintenir un tarif acceptable alors c’est le jack pote, je suis tout a fait d’accord avec toi ,chez nous elle ne sera pas proposer en dessous des 100 patates comme tu dit, les gens du marketing pourront surement la proposé à 99 patates juste pour marquer le point symbolique des 100 patates .maintenant la comparer à la Steepway , je pense qu’on est pas dans le même segment, évidement la sandero est meilleur !

  • ]Le 24 août à 13:47[, par mizand

    @zorro
    si c est ce que tu souhaites, INCHALLAH tu en auras un noir, comme Tornado, même si je voulais te souhaiter un Volvo S90 couleur Miel.
    Et pour le prix, je sais tres bien que ca va etre 99 patates et 99 frites, mais il empocherons plus de 100 patates en ajoutant pleins de petites taxes

Répondre à cet article