Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault et Rostec ont bouclé la recapitalisation d’AvtoVAZ

Groupe Renault : Renault et Rostec ont bouclé la recapitalisation d’AvtoVAZ

Publié le samedi 14 avril 2018 à 12:31, par AFP

Rostec et Renault ont annoncé mercredi avoir bouclé la recapitalisation d’AvtoVAZ, lancée en décembre 2016, pour un montant de plus de 107 milliards de roubles (1,34 milliard d’euros).

Après l’opération, Renault détiendra 61,1% de l’alliance Rostec Auto, dont la participation dans AvtoVAZ passera de 64,6 % à 83,5 %. La dernière étape de cette recapitalisation doit avoir lieu au mois d’octobre, lorsque Rostec apportera 20 milliards de roubles (253 millions d’euros) sans augmenter sa part dans AvtoVAZ, a précisé Rostec. « Il s’agit de la plus grande transaction dans l’histoire de l’industrie automobile russe, qui a été échelonnée sur plusieurs années », a déclaré Sergeï Tchemezov, à la tête de Rostec. « Plus de 100 milliards de roubles (1,3 milliard d’euros) ont été investis dans le développement de l’usine et de la marque Lada ».

AvtoVAZ est désormais numéro un du marché russe, qui affiche une solide reprise depuis plusieurs mois. Les ventes de voitures neuves ont ainsi augmenté de 13,9 % en mars, profitant notamment à AvtoVAZ, qui a progressé de 22 % sur la période

Répondre à cet article