Accueil du site > Actualité > Actualité > "Renault Energy Services", une filière électrique pour le Losange

Groupe Renault : "Renault Energy Services", une filière électrique pour le Losange

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 09:12, par Khaled A.

Le Groupe Renault lance sa filiale « Renault Energy Services », spécialisée dans l’énergie et la mobilité électrique avec l’objectif de se positionner sur le secteur de l’énergie et des smart grids, élément clé de la mobilité électrique.

Renault Energy Services a pour vocation d’investir dans des projets autour des réseaux électriques intelligents, ou smart grids, en créant des liens privilégiés avec les différents acteurs de l’énergie. Renault Energy Services se concentrera principalement sur le développement de projets de recharge intelligente (smartcharging), les interactions véhicule-réseau électrique (vehicle to grid) et les projets de batteries en 2nde vie.

Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault explique : « Aujourd’hui, nous franchissons un pas important avec le lancement de Renault Energy Services. Investir dans les smart grids est un facteur déterminant pour renforcer notre leadership en Europe sur le véhicule électrique et accélérer le changement d’échelle de cette industrie. »

Répondre à cet article