Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault Clio RS16 de série pour les 40 ans de Renault Sport ? (...)

Mondial de Paris 2016 : Renault Clio RS16 de série pour les 40 ans de Renault Sport ? (Vidéo)

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 15:57, par Khaled A.

Ayant fait sensation lors de sa présentation au dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la Renault Clio R.S. 16 pourrait finalement voir le jour dès cette réunion parisienne de l’automobile.

A quelques heures de l’ouverture du Mondial de Paris, Renault continue à faire joujou avec les passionnés de l’automobile en mettant en ligne une vidéo de sa Clio RS16 au titre provocateur de "Can you imagine yourself at the wheel of this beauty ? " (Pouvez-vous vous imaginer au volant de cette beauté ?) et laisse entendre l’arrivée de cette radicale version de sa sous-compacte Clio.

Radicale que ce soit par son look détonnant qui a inspiré le restylage de la version standard ou par ses performances puisque cette version a troqué son 1.6 contre le 2.0 Turbo de 275 ch de sa grande sœur Mégane R.S. Trophy R 275, de quoi frapper un grand coup dans le segment des sous-compactes sportives.

Alors juste envie d’attirer les regards vers Renault où bien un passage à un modèle de série comme le laissaient entendre les rumeurs de fin d’été ? Des rumeurs annonçant le feu vert des dirigeants de la marque pour sa production en série limitée de l’ordre de 500 unités. De notre côté, on misera sur 400 voitures pour être en adéquation avec les 40 ans de Renault Sport.

Allez, encore quelques heures à attendre pour la fin du mystère !

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article