Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault annonce l’arrivée prochaine de la conduite autonome... (...)

Renault : Renault annonce l’arrivée prochaine de la conduite autonome... vidéo

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 15:12, par Dalil C.

Renault annonce l’arrivée prochaine de la conduite autonome à travers une vidéo mettant en avant la fonctionnalité de ses futurs modèles.

C’est l’un des chevaux de bataille de tous les constructeurs en ce moment, l’autonomie, et là on ne parle pas de distance parcourue avec un seul plein de carburant ou de charge électrique, mais de conduite autonome !

Renault ne souhaite pas être à la traîne dans ce volet et se prépare à lancer ce type de véhicule ou système dans les années à venir, deux ans pour être plus précis puisque la marque au losange annonce à travers une vidéo qu’une première étape sera franchie dès 2018.

Une vidéo qui dévoile les fonctionnalités et aptitudes de son système qui pourra dans un premier temps être utilisé sur autoroute en toutes conditions et assurera la partie dynamique de la conduite.Le conducteur sera, par contre, obligé par la réglementation de garder les mains au volant et de rester vigilant.

Et le lancement en 2020 du système « Eyes Off/ Hands Off » est en cours de développement.Ce dernier permettra de libérer totalement le conducteur. Le système prendra le contrôle total du véhicule en prenant en charge la conduite en toutes conditions, faire des dépassements, suivre les voies selon les indications du GPS... etc.

Des systèmes à découvrir en vidéo.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article