Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault Algérie partenaire de la SAA

Assurances - Tiers payant : Renault Algérie partenaire de la SAA

Publié le mercredi 3 février 2016 à 13:45, par Mohamed Amine MERIEM

Renault Algérie et la SAA ont signé une convention qui permet aux clients de la Société Nationale d’Assurance de faire réparer leurs véhicules des marques Renault et Dacia dans les Ateliers Carrosserie de Renault Algérie en bénéficiant du système de tiers payant.

Guillaume JOSSELIN, D.G. de Renault Algérie, et Nacer SAIS, P-D.G. de la SAA, ont signé hier une convention de partenariat qui permet la prise en charge directe des réparations de véhicules sinistrés Renault et Dacia pour les clients assurés chez la SAA.

Un partenariat qui lie deux leaders dans leurs domaines respectifs, les deux entreprises dépassent les 30% de part de marchés dans les secteurs dans lesquels elles activent.

Le partenariat se veut comme un accompagnement de bout en bout des propriétaires de Renault et de Dacia ayant souscrit à une police dite "Tous risques" ou toutes autre police couvrant le "bris de glace". La prise en charge des démarches administratives au sein des Ateliers Carrosserie du réseau Renault Algérie est également prévue par ce partenariat

Les assurés bénéficieront ainsi du savoir-faire et de l’expertise des équipes Renault et SAA de la déclaration du sinistre jusqu’à la remise des clefs du véhicule : la réparation et les démarches administratives se feront au sein des Ateliers Carrosserie Renault.

Les coûts de réparation seront alors payés directement par l’assureur au concessionnaire. Cette démarche représente une rupture avec les processus actuels de prise en charge des sinistres, en permettant aux clients de la SAA de se présenter directement aux Ateliers Carrosserie Renault sans se soucier de toute autre démarche administrative.

Elle démontre également l’intérêt porté par ces deux entreprises pour la qualité de service. En effectuant la réparation de leurs véhicules au sein des Ateliers Carrosserie Renault, les clients profitent de l’ensemble des gages de qualité Renault en bénéficiant notamment : du 1er réseau d’experts en carrosserie, de la pièce de rechange d’origine ainsi que de la garantie d’une année de la pièce et de la main-d’œuvre.

Avec près de 9 clients sur 10 satisfaits* de ses services après-vente, Renault Algérie souhaite contribuer à la satisfaction de tous ses clients et faire que leur visite à ses ateliers soit la moins contraignante possible.

A présent, les clients de la SAA pourront profiter d’une meilleure qualité de service, et d’une prise en charge plus rapide, ce qui contribuera à l’effort de modernisation de sa gestion.

« Avec ce partenariat, nos nombreux clients assurés auprès de la SAA pourront désormais profiter de notre expertise carrosserie, présente aux quatre coins du pays, sans se soucier du coût de leur réparation » a déclaré Guillaume JOSSELIN, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie.

Portfolio

Répondre à cet article