Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault Algérie finance 10 bourses pour intégrer l’ESSA

Communiqué : Renault Algérie finance 10 bourses pour intégrer l’ESSA

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 07:56, par Communiqué de Presse

Renault Algérie annonce le financement de formations d’excellence en Master 1 et Master 2 à l’École Supérieur Algérienne des Affaires en offrant jusqu’à 10 bourses.

Renault Algérie offre jusqu’à 10 bourses afin de poursuivre des formations d’excellence en Master 1 et en Master 2 à la prestigieuse École Supérieur Algérienne des Affaires et appelle les étudiants algériens de moins de 24 ans et titulaires d’une Licence (Bac+3) ou d’un Master 1 (Bac+4) à envoyer leurs candidatures, constituées d’un CV et d’une Lettre de Motivation, avant le 25 juillet sur l’e-mail suivant : bourses.esaa@renault.com

Le constructeur compte, à travers ce programme, permettre à de brillants étudiants, qui n’en auraient pas forcément les moyens, d’intégrer l’ESAA, et d’exploiter, ainsi, pleinement leur potentiel afin d’amorcer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions. Une fois choisis, après un processus de sélection exigeant, les étudiants qui auront bénéficié d’une bourse pourront compter sur l’encadrement du Groupe Renault pour les guider et les coacher tout au long de leur formation.

Avec cette action de soutien à l’éducation, le Groupe Renault, engagé dans le développement de la filière automobile algérienne naissante et dans la formation aux métiers de l’automobile, entretient sa démarche citoyenne et compte faire émerger des talents algériens en les formant et en leur offrant des perspectives d’emploi en Algérie afin qu’ils contribuent à l’essor du secteur automobile.

Monsieur André ABBOUD, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie, a déclaré, concernant cette initiative, que : « Renault est fière de permettre à de brillants étudiants algériens d’accéder à des cursus d’excellence comme ceux de l’ESAA. En plus du financement de leurs études, ces jeunes boursiers seront coachés et accompagnés, et se verront offrir des perspectives au sein du Groupe Renault. Cette nouvelle initiative nous aidera à contribuer davantage au développement du secteur et de l’industrie automobile, dont l’essor repose principalement sur les efforts de professionnels formés et qualifiés ».

Répondre à cet article