Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault a officiellement finalisé le rachat de Lotus

Renault : Renault a officiellement finalisé le rachat de Lotus

Publié le mardi 22 décembre 2015 à 13:10, par Dalil C.

Renault a annoncé officiellement la finalisation du rachat de l’écurie Lotus F1 team et donc son retour effectif en Formule 1 en tant que team.

Tout a officiellement débuté le 28 septembre. Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., propriétaires de Lotus F1 team, avaient signé une lettre d’intentionportant sur l’acquisition par le groupe français de l’écurie de Formule 1 anglaise. Le 3 décembre, tout s’accélère et les deux parties s’entendent sur les principaux points et contrats relatifs à cette acquisition, Renault ayant même annoncé par la suite et officiellement son retour en F1 en tant qu’équipe.

Il ne restait plus qu’à régler les derniers détails pour officialiser ce rachat, ce qui a été fait le 18 décembre dernier, comme annoncé par Renault via un communiqué de presse où il est précisé que les deux parties " ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited", et où il est rajouté que " le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain (...), et un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire avec Jerôme Stoll en qualité de président et Cyril Abiteboul en tant que directeur général..., les équipes techniques progressant afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février."

C’est donc cette fois-ci officiel, Renault est assuré d’être l’année prochaine dans les paddocks de F1 avec sa propre équipe et compte bien ne pas venir y jouer les seconds rôles, car elle se doit de redorer son image écornée par les mauvais résultats de ses partenaires qui avaient pointé du doigt les mauvaises performances de son bloc ces deux dernières années. Il faudra par contre attendre encore quelques semaines pour découvrir les couleurs et le nom de cette écurie, mais aussi pour savoir qui sera le patron de cette équipe.

Ce qui est sûr, c’est que la saison 2016 de F1 s’annonce sous de bons auspices avec le retour de Renault en tant que Team, nonobstant l’arrivée de HAAS et la montée en puissance de Ferrari qui a été la seule à titiller la domination de Mercedes-Benz qui espérera encore une fois tout rafler sur son passage comme ce fus le cas en 2014 et 2015.

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article