Accueil du site > Actualité > Actualité > Remise en service du téléphérique de Constantine

Transport urbain : Remise en service du téléphérique de Constantine

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 07:34, par Radio Algérie

Le téléphérique de Constantine a été remis en service lundi après une opération de maintenance qui a duré neuf mois, a-t-on constaté.

Une période d’essais techniques de ce moyen de transport urbain a été assurée, depuis début novembre courant, et a ciblé le contrôle de l’ensemble des équipements dont les piliers et les télécabines, mais aussi l’itinéraire de cet équipement, long de 1500 mètres, a indiqué à l’APS Mohamed Khodja Alama, représentant à Constantine de l’entreprise de Transport Algérien par câbles (ETAC) chargé de la gestion du téléphérique.

Affirmant que le téléphérique a été soumis à une révision générale selon les normes internationales, la même source a souligné que de nouvelles méthodes de gestion et de maintenance en matière d’expertise et de maîtrise technique du système de fonctionnement devant assurer toute la sécurité et la fiabilité à cet équipement, ont été adoptées.

M. Alama a également soutenu que l’ETAC, chargée de la gestion du téléphérique depuis septembre dernier, oeuvrera à améliorer les prestations de services d’un des moyens de transport les plus prisés à Constantine.

Reliant la rue Tateche Belkacem au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis et celle du CHU à la cité Emir Abdelkader, le téléphérique de Constantine, emprubté quotidiennement par 7000 passagers, a été mis en exploitation en juin 2008 avec 33 cabines de 15 places chacune.

Photo DR

Répondre à cet article