Accueil du site > Actualité > Actualité > RedBull fait permuter Daniel Kyvat et Max Verstappen

Formule 1 : RedBull fait permuter Daniel Kyvat et Max Verstappen

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 14:40, par Dalil C.

Après les incidents du Grand Prix de Sotchi, RedBull crée la surprise en faisant permuter Daniel Kyvat et Max Verstappen.

Ceux qui suivent cette saison 2016 de Formule 1 n’ont sûrement pas raté l’incident entre Daniel Kyvat et Sebatsian Vettel lord du dernier Grand Prix qui s’est déroulé à Sotchi.Le pilote russe qui courrait à domicile a percuté par derrière et à deux reprises la Scuderia, la seconde fois en l’envoyant dans les décors et obligeant le pilote allemand à abandonner, tout en causant en parallèle des dégâts à la monoplace de Daniel Ricciardo.

Suite à cet incident, les commissaires de course ont infligé une pénalité de 10 sec à Daniel Kyvat, une sanction qui paraissait un peu trop légère. Mais c’était sans compter avec la sévérité du camp RedBull qui semble avoir vu d’un très mauvais œil cet accrochage qui a ruiné la course du pilote russe et qui, aussi,survient après un autre incident qui s’est produit au Grand Prix de Chine, impliquant toujours ces deux pilotes.

Résultat, une grosse sanction pour Daniel Kyvat, et RedBull n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il ne s’agit pas de sanction pécuniaire ou de suspension.Il a tout simplement était switché avec Max Verstappen. Kyvat est donc envoyé chez Toro Rosso, la seconde écurie de RedBull et celle où il a débuté, remplaçant le pilote néerlandais, ce dernier récupérant son baquet chez RedBull et cela jusqu’à la fin de cette saison.

Christian Horner, patron de l’écurie Formula 1 Red Bull Racing, a déclaré : "Max a prouvé qu’il est un jeune talent incroyable... Ses performances ont été impressionnantes chez Toro Rosso jusqu’à présent et nous sommes ravis de lui donner l’opportunité de piloter pour RedBull Racing."

Une ascension plus qu’impressionnante pour Max Verstappen qui se retrouve donc à 18 ans, et un peu plus d’une année après ses débuts en Formule 1, dans le baquet de l’une des écuries majeure de la Formule 1, alors que Daniel Kyvat prend la direction inverse à cause d’une succession d’erreurs.

Lire également

Répondre à cet article