Accueil du site > Actualité > Actualité > Red Dot Award’ dans la catégorie "Product Design" pour le Skoda (...)

Trophée : Red Dot Award’ dans la catégorie "Product Design" pour le Skoda Karoq

Publié le samedi 14 avril 2018 à 12:43, par La rédaction

Le jury d’experts des « Red Dot Awards », composé d’environ 40 experts, a décerné au Skoda Karoq le prix du design international prisé, dans la catégorie "Product Design".

Le jury composé d’experts de différents pays évalue les soumissions en direct et sur place sur la base de critères tels que le taux d’innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la durabilité écologique. En 2018, le concours "Red Dot", symbole d’un design de grande qualité à travers le monde, est organisé pour la 63e fois déjà. Cette année, les candidatures provenaient de 59 pays différents. Le ,Red Dot Award’ fait ainsi partie des plus célèbres concours de design du monde. Le jury, qui compte 40 membres, est composé de concepteurs indépendants, de professeurs de design et de journalistes spécialisés.

Grâce à la distinction du Karoq, le nombre de "Red Dot" remportés par la marque tchèque de tradition est porté à douze. L’Octavia Combi fut le premier modèle de Skoda à obtenir le label de qualité en 2006. Un an plus tard, le jury récompensa le Roomster. En 2008, la deuxième génération de la Fabia a remporté un ,Red Dot Award’, puis en 2015, ce fut au tour de la troisième génération de la citadine. La première double victoire de Skoda vit la Superb Combi et le Yeti récompensés en 2010. Six ans plus tard, le jury distingua la troisième génération du fleuron de la marque tchèque. En 2013, la RAPID reçu la prestigieuse distinction ; le jury récompensait alors pour la première fois le nouveau langage stylistique expressif de l’entreprise de tradition. La variante de modèle Rapid Spaceback a remporté le "Red Dot Award" une année plus tard. L’an dernier, Skoda a encore une fois compté deux vainqueurs parmi ses modèles : le Kodiaq et l’Octavia Combi.

Répondre à cet article