Accueil du site > Actualité > Actualité > Réception en septembre 2018 de la ligne de train Bab Ezzouar-Aéroport (...)

Transport : Réception en septembre 2018 de la ligne de train Bab Ezzouar-Aéroport international d’Alger

Publié le mardi 6 mars 2018 à 09:03, par APS

La ligne ferroviaire qui doit relier Alger à l’Aéroport international d’Alger, via Bab Ezzouar, sera réceptionnée en septembre prochain au même temps que la nouvelle aérogare, a annoncé, lundi à Alger, Azzedine Fridi, Directeur général de l’Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).

« Ça sera une très belle station souterraine, avec un train toutes les demi-heures qui va relier l’aéroport international d’Alger à Bab Ezzouar, et de là vers toutes les destinations », a déclaré M. Fridi, qui était à l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Le programme ferroviaire national table également sur le renforcement et le développement des lignes de banlieue de la capitale et des autres grandes villes du pays comme Constantine, Annaba et Oran, pour faciliter le déplacements des voyageurs.

Concernant Alger, depuis 2009, il y a eu l’électrification et l’injection de rames automotrices modernes et la modernisation de toute la signalisation et télécommunication pour augmenter les capacités des lignes et le temps de parcours, rappelle M. Fridi. Ceci, en plus de la modernisation, en cours, des infrastructures sur l’axe El Harrache (Alger) – El Afroune (Blida), et la création d’une grande gare ferroviaire à El Harrache.

La banlieue d’Arzew est maintenant connectée au réseau de la ville d’Oran, il y a aussi la banlieue de Oued Aissi qui est connecté à la ville de Tizi Ouzou, Zéralda est connecté à la ville d’Alger, fait-il savoir.

Répondre à cet article