Accueil du site > Actualité > Actualité > Réception du tramway de Sidi Bel Abbes fin 2016

Transport Public : Réception du tramway de Sidi Bel Abbes fin 2016

Publié le mardi 5 avril 2016 à 15:19, par APS

Le projet du tramway en cours de réalisation à Sidi Bel-Abbes sera réceptionné au "courant du dernier trimestre de l’année en cours", a appris l’APS auprès du directeur des transports de la wilaya, Boumedienne Riad.

Le directeur des transports de la wilaya de Sidi Bel Abbes a indiqué que les travaux du projet du tramway avancent selon le plan établi ne connaissant aucun retard et cet important projet sera réceptionné dans les délais impartis à la société de réalisation turque, à savoir le quatrième trimestre de l’année en cours.

Le taux d’avancement des travaux est estimé à plus de 70% pour l’aménagement du tracé et à 90% pour les ouvrages d’art, a signalé le même responsable ajoutant que le rythme des travaux peut avancer entre 10 et 15 % par mois.

Un rythme jugé bon et il ne reste que l’aménagement extérieur qui nécessite seulement deux mois et ne devra pas influer sur l’opération de réception du projet, a-t-il souligné indiquant que les rames du tramway seront réceptionnés dans les prochains jours.

Concernant la distance du tracé du tramway, le chef du projet Benziane Laid a indiqué que celle-ci sera réduite de 17,8 à 14,5 kilomètres et qu’une première sillonnera un parcours de 6 km du côté nord en juin prochain, à partir de la cité Sidi Ameur jusqu’au centre de maintenance du tramway.

A rappeler que les travaux de réalisation du tramway de Sidi Bel-Abbes ont été lancés en août 2013 pour une enveloppe de 32,2 milliards DA et ont généré 2.700 postes d’emploi.

APS

Répondre à cet article