Accueil du site > Actualité > Actualité > Rear Door Alert pour ne plus rien oublier à l’arrière

Nissan : Rear Door Alert pour ne plus rien oublier à l’arrière

Publié le jeudi 3 août 2017 à 10:36, par Khaled A.

Le constructeur Nissan dévoile une nouvelle technologie dénommée RDA (Rear Door Alert) permettant aux conducteurs de ne plus rien oublier sur les sièges arrière.

Devant débarquer à partir de 2018 sur le Nissan Pathfinder, le RDA est une idée de deux femmes ingénieurs de Nissan après que l’une d’elle ait oublié un plat de lasagnes à l’arrière de sa voiture pendant une chaude nuit, faisant que les odeurs sentaient pendant des jours. Une fois présentée, c’est au Nissan Technical Center North America que le développement a eu lieu donnant ainsi naissance au Rear Door Alert (RDA) qu’inaugurera le Pathfinder avant d’être étendu au reste de la gamme Nissan.

Techniquement, le RDA repose sur des capteurs au niveau des portes arrière qui, si elles sont ouvertes avant un départ, permettent de l’enregistrer sur l’ordinateur du bord. Une fois à l’arrêt, une notification apparaît sur l’écran pour rappeler au conducteur de vérifier les places arrière et s’il ne le fait pas, descend et ferme la voiture sans que les portes arrière ne soient de nouveau ouvertes, le système émet une sonnerie pour attirer son attention.

Bien pratique...sauf si après avoir déposé quelque chose à l’arrière (cartable, sac de sport...) et qu’en cours de route on doit s’arrêter pour acheter du pain, faudrait penser à à ouvrir et refermer une des portières arrière... Heureusement que le plat de lasagnes n’était pas dans le coffre.

Source vidéo : Motor1

Répondre à cet article