Accueil du site > Actualité > Actualité > Racinauto, agent-pilote pour la convention Renault-SAA

Renault Algérie : Racinauto, agent-pilote pour la convention Renault-SAA

1 commentaire

Publié le lundi 8 février 2016 à 14:22, par Khaled A.

Renault Algérie et la SAA ont signé, au début de ce mois de février, une convention de partenariat qui permet la prise en charge directe des réparations de véhicules sinistrés Renault et Dacia pour les clients assurés chez la SAA et la mise en place de cette convention est déjà palpable sur le terrain.

En effet, l’affaire Renault de Tizi-Ouzou, Racinauto, a été choisie comme affaire-pilote pour lancer ce partenariat qui permet la prise en charge directe des réparations de véhicules sinistrés Renault et Dacia pour les clients assurés chez la SAA ayant souscrit à une police dite "Tous risques" ou toutes autres polices couvrant le "bris de glace". La prise en charge des démarches administratives au sein des Ateliers Carrosserie du réseau Renault Algérie est également prévue par ce partenariat avec des conseillers services dédiés ainsi qu’une plate-forme pour répondre à toutes les questions des assurés de la SAA.

Et c’est donc à l’entrée de Tizi-Ouzou, en allant d’Alger, que la mise en place de ce service est lancée avec comme objectif de proposer sur l’ensemble des 48 "Ateliers Carrosserie Renault" du territoire algérien une prise en charge plus rapide et moins contraignante, la réparation et les démarches administratives se feront au sein des Ateliers Carrosserie Renault et les coûts de réparation seront alors payés directement par l’assureur au concessionnaire. A noter que les réparations dont le montant excède 60% en pièces détachées bénéficient d’une main-d’œuvre à 250DA/h.

Dans la pratique, le client se présente en agence SAA et est orienté vers un atelier carrosserie Renault, un expert étant toujours sur place afin d’expertiser le véhicule et rédiger le PV, le client recevant immédiatement son devis et , en cas d’acceptation, le véhicule est pris en charge par Renault Algérie, le client attendant juste le rendez-vous pour récupérer sa voiture sans se soucier du règlement de la facture, une étape concernant directement les deux partenaires de la convention, Renault Algérie et la SAA.

Ainsi et en effectuant la réparation de leurs véhicules au sein des Ateliers Carrosserie Renault, les clients profitent de l’ensemble des gages de qualité Renault en bénéficiant notamment : du 1er réseau d’experts en carrosserie, de la pièce de rechange d’origine, des produits Ixell (marque de peinture du groupe RENAULT) pour la réparation des véhicules ainsi que de la garantie d’une année de la pièce et de la main-d’œuvre. Un avantage qualité mais aussi une manière de lutter contre la fraude avec une prise en charge et la facturation chez Renault qui évitera les abus et fraudes à l’assurance et un tarif des fournitures (PR) unique et national.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Renault Algérie : Communiqué sur la disponibilité des Symbol et Sandero Stepway MIB 13 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Sovac : Note d’information

Vos commentaires

  • ]Le 9 février à 08:28[, par Ragnarök

    Je n’aime pas ça. C’est comme l’histoire des pare-brises.
    Ton assureur t’envoie chez le mec avec lequel il s’entend, au dépend de la qualité.

    J’ai vu ça lors du remplacement du pare-brise du Yeti de mon beau-père.

    Moi, je préfère le faire changer là où je veux et me faire rembourser. Pareil pour la tôle car, malheureusement, souvent le travail fait à leur niveau laisse à désirer. Quitte à payer plus cher, dont une partie de ma poche, mais en ayant l’esprit tranquille.

Répondre à cet article