Accueil du site > Actualité > Quelques photos des accidents de la route de la journée

Sécurité routière - Algérie : Quelques photos des accidents de la route de la journée

15 commentaires

Publié le mercredi 22 juin 2011 à 15:55, par Correspondance particulière

Les routes algériennes ne cessent de faire des victimes. Et pour cause, chaque jours, chaque heure et chaque minute qui passe, des accidents de la routes sont signalés dans les quatre coins du pays ; des accidents souvent mortels causés, malheureusement, par le comportement irresponsables de plusieurs conducteurs.

Rien que pour la journée de ce mercredi 22 juin, notre zoom a capté plusieurs accidents dont un mortel ; celui de la Volkswagen Golf, enregistré sur la route de Berrahal Annaba.

Un autre accident nous a été signalé par téléphone, à l’instant même (14h45) à l’entrée de Constantine entre un mini-van et un camion, heureusement sans laisser de victime.

Il faut reconnaitre que les causes des accidents de la routes sont souvent liées au non respect du code de la route, l’excès de vitesse, refus de priorité, portable au volant, dépassement dangereux...

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 22 juin 2011 à 16:07[, par Bjallal

    grave wallah !
    autoroute est ouest à coté de constantine "meskouna ya jma3a" lool
    g vu un accident devant moi en live
    une autre cause : les gent conduisent w ra9din

  • ]Le 22 juin 2011 à 16:56[, par dehmouche

    c’est la vitesse qui fait ca en+ regardez c’est sur l’autoroute et peutetre c’elle de bouira etc... je veut dire la plus part du temps vide alors les gens marche pas moin de 180km/h alors si vous comprenez une 206+ 180km/h une pierre va faire une catastrophe alors . . .

  • ]Le 22 juin 2011 à 18:53[, par gear one

    La vraie cause des accidents est l’absece de radares et de points de control de la police et de la gendarmerie ou est le control systematique de l’alcoolemie des conducteur en algerie ???
    et puis il y’a les chauffards des camions ce sont eux les plus dangereux.
    La solution se résume en trois initiatives :
    1- implanter des radars et des camera le long de l’autoroute.
    2- creer une force de police et de gendarmerie équipé d’hélicoptères pour intervenire à tout moment grace à un numéro verts inscrit sur des plaques sur l’autoroute et sur les routes nationales.
    3- creer des centres d’interventions de la protection civile qui doit disposer ausi d’hélico.
    et enfin la repression doit être éxemplaire, c’est la période éstivale je crois que c’est le moment de faire quelque chose pour sauver le maximaum de vie.

  • ]Le 22 juin 2011 à 19:59[, par GetHigh

    Puré ! Jme demande a combien il rouler le Monsieur avec la Golf ! meskine .

    9 Airbag + ESP + cellule de survie...ect et il y est resté quand même ,,,,,comme quoi ! la technologie a ses limites par rapport aux lois de la physique , il faut en tenir compte .

  • ]Le 22 juin 2011 à 23:32[, par mirou

    ya latif, et vous avez vous la golf ? les roues avant sont presque dans l’abitacle, preuve qu’il roulais à une vitesse virtigineuse

    @gear one vous avez oublié l’essentiel, c’est l’éducation, on manque d’éducation, on ne reflechis pas au consequences des nos actes, que ce soit les parents ou l’école ou la mosquée tout le monde doit propager la bonne conscience (je parle en général pour ne pas dire que j’accuse quelqu’un précis d’être mal éduqué)

  • ]Le 23 juin 2011 à 06:37[, par chaz

    regarder cette vidéo de crach test a 100 km/H d’une golf 5 , les crach tests pour 5 étole sont a 64 Km/h
    http://www.youtube.com/watch?v=1TNF...

  • ]Le 23 juin 2011 à 09:22[, par alinached

    j’ai la chaire de poule en voyant cela .ALLAH yestourna

  • ]Le 23 juin 2011 à 20:27[, par gear one

    mirou tu ne peux pas éduquer quelqu’un qui n’a pas de consience ! il est mort allah yerhmou et personne ne peut prétendre savoir ce qui s’est vraiment passé et personne ne pourra arréter les accidents de la route mais on peut limiter le nombre de victime qui est remonté à 4000/an cette année sans parler des bléssés et des dégâts matériels.
    Aujourd’hui je voulais soulever le problème de l’absence parfois totale de paneaux de signalisation ! de rappel à la prudence de présence de danger indéfini de limitation de vitesse de parcking pour stationner en cas de panne sans pour autant géner les autres.
    j’ai passer quelques jours à Dubai et j’étais absolument étonné par le réspect à la lettre du code de la route malgré que 200 nationalités partagent la vie à Dubai et vous savez pourquoi ? c’est grace à la répression sévére de toute infraction et cela se fait tout simplement par caméra :
    par exemple le non respet du couloir vous vérbalise à payer 400 dhm soit 10 000 DA d’amende et partout il y’a des plaques qui disent keep your lane ou gardez votre couloir.
    Les feux rouge sont partout même sur les rond points est durent 05 mn et il sont implantés à l’autre coté de la rue en face des conducteurs pour être plus visibles par le 1ér conducteur pour ne pas retarder les vehicules dérrières quand il est vert.
    les traits blancs qui délimitent les emplacements pour se garer sont municieusement réspéctés par peur d’amende.
    j’ai fait la connaisance d’un officier de police qui photographiait les infractions à l’aide de son mobile même la nuit quand il n’est pas en service et il m’a dit que si on ne fait pas comme ça personne ne réspéctera le code de la route , les conducteurs vérbalisés étaient forcés à payer leurs amendes chaque année lors du renouvellement de leur carte grise.
    croyez mois mes amis qu’il n’y a pas beaucoup à faire mais ce sont les autorités qui doivent le faire la civilisaton sa se copie et sa s’inspire nous ne sommes pas sur la lune et c’est le moment chez nous :
    - d’aménager nos routes d’implanter les feux tricolors là où il le faut
    - de limiter les route à deux sens surtout en ville
    - de creer le plus de parking possible
    - et enfin d’inciter les conducteurs à réspecter le code la route non pas par le retrait de leurs permis mais par les amendes qui devraient être envoyées à domicil et par les poursuites judiciaires en cas de bavures graves.
    Alors keep your lane

  • ]Le 24 juin 2011 à 15:42[, par khalil_M3

    @gear one ta tous dis j’ajoute qu’un truc : revoir la qualité des revêtements en fonction des régions et revoir les normes des courbes et des pentes car nos routes sont toutes a la base reconstruite ou élargie sur les routes de l’époque française ou il passé une automobile par jours a 30km/h.

  • ]Le 24 juin 2011 à 19:50[, par L’AS DU VOLANT

    Le problème c’est que certains conducteurs croient qu’avec une voiture de 3OO millions ils sont immortels alors que les crash tests ne sont fait qu’a une vitesse ne dépassant pas 70 kmh moi j’ai remarqué sur l’autoroute allant vers zeralda il y a une golf GTD noire qui circule en zigzagant sur les voies et en doublant tout le monde ou est la police de la route j’ai vu des gendarmes motorisés jeudi après midi se faire doublé par des dizaines de véhicules a plus de 120 a l’heure sans bronché c’est une catastrophe ALLAH IESTAR

  • ]Le 25 juin 2011 à 00:08[, par gear one

    Ce sont des gens qui conduisent en consommant de l’alcool ou de la drogue je les ai vus jetter des bouteilles de bièrre par la fenétre de leur voiture ou vomir en roulant ou s’arréter chaque quart d’heure pour pisser de la biérre hachakoum mais on peut rien faire l’AS c’est le travail des forces de l’ordre. Allah yestourna ...

  • ]Le 25 juin 2011 à 15:06[, par angel1310

    Ce n’est ni l’alcool ni la drogue mais la BÊTISE, la CONNERIE, le MANQUE D’EDUCATION, le MANQUE DE CIVISME ...... !!!!!!!!

    Je vous assure que la majorités des accidents sont dû à ces facteurs, parce que quand quelqu’un ne respecte ni la priorité, ni les limitations de vitesse, ni les stop et surtout les autres conducteurs comment voulez vous éviter le pire ?!!!!! ...

    Je vous cites des exemples :

    La semaine passé par exemple y a eu un accident au niveau des grands vents, le mec fessai des zigzag et doublé à droite, à un certain moment le con à touché un fourgon qu’il doublé, il a perdu alors le contrôle et a percuter deux voitures (dont une de notre entreprise avec deux collègues et un chauffeur, ils n’ont rien, mais il l’ont échappé belle parce que la voiture est parti dans tous les sens et elle est bien amoché) ce con a réformé sa bagnole et quand il lui ont parler il a dit j’été presser j’avais une "walima" !

    Ce matin même à 7h45 au niveau j’allais entamer un rond point et qu’est ce que je voie juste avant d’arriver un connard qui a grillé le rond point (qu’est ce que ça coûte de faire le rond point hein ?!!!) et en famille svp !!!!!!!! et je précise qu’il est passé à 5m de deux flics qui n’ont pas bouger le petit doigt !

    J’ai perdu un ami en 1996 a cause d’un connard qui roulais la nuit sans lumière !!! c’était la nuit, il été deux en voiture, ils doublé une voiture et juste au beau milieu de la manœuvre une voiture en face d’eux phares éteins !!!! pour l’éviter ils ont fait une embardé qu’il les a envoyer directement sur un poteau et la suite je l’ai déjà raconter ...

    Et j’en ai à la pèle des histoires comme cela ......

  • ]Le 26 juin 2011 à 00:02[, par touteck

    Salam Alikoum,

    La vrai cuase pour moi se resume on quelqu points :

    - Un GRAND manque d’education
    - Impunite
    - Le manque du serieux de la part de l’etat (comme dans tout les autres domaines)
    - Tres mauvaise conception des routes.

    Est on un mots LE BATON EST ABSENT (l’matrague)

  • ]Le 26 juin 2011 à 15:51[, par algeriano

    parr exemple une fois g pris la route pour consta,tine le matin ; g connait la route par coeur ; ya vait rien ; l’apres midi en rentrant ;il ont implanté une DDDDDDDDDDDDDDos Dane ; et sans signalisation ( prés de la cimenterie de HDJAR ESSOUD ) et la g faillit laisser mon moteur sur terre
    voila une cause

  • ]Le 26 juin 2011 à 15:54[, par algeriano

    la conduite c un art
    la conduite c l’education