Accueil du site > Actualité > Actualité > La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Publié le jeudi 1er décembre 2016 à 12:40, par Khaled A.

Kia Motors vient de mettre en ligne une vidéo énigmatique mettant en scène un modèle "dévorant" le Nürburgring.

L’enfer vert, un cadran de tours par minute avec une zone rouge à 6500, une vitesse maximale dépassant les 240 km/h, le décor est planté par Kia pour mettre en évidence un modèle énigmatique dévorant la boucle Nord avant de finir avec un simple "coming soon".

Kia ne laisse rien voir de cette unité, si ce n’est un petit bout de roue lors de la prise de virages mais cette approche sportive pourrait bien orienter vers la Kia GT dont l’arrivée en 2017 avait été officialisée en début d’année par Albert Biermann, le responsable de l’ingénierie chez KIA Motors puis par autocar au courant de l’été dernier.

La mise en ligne de cette vidéo et l’approche du Salon de Detroit durant lequel KIA va présenter un nouveau modèle (8 janvier) n’est pas fortuite d’autant plus qu’une fuite sur le net avait déjà permis de voir comment sera cette Kia GT.

Cette KIA GT, si elle garde ce nom puisque ces deux lettres sont déjà utilisées pour certaines variantes sportives de modèles de la gamme, ou la finition GT Line, viendrait officier dans le segment des berlines Coupé quatre portes. Peter Schreyer déclare que le choix pour ce type de carrosserie a été dicté par le déclin de la demande de Coupé deux portes. Ce dernier annonce également que cette version de série de la GT aura une déclinaison sportive.

Elle serait mue au départ par le V6 3.3 litres bi-turbo de sa cousine Genesis G90.Ce moteur qui développait initialement 365 ch pourrait voir sa puissance aller à la hausse. On parle même du quatre-cylindres turbo de 315chqui a été présenté sous le capot du concept GT4 Stinger. D’autres blocs seront également proposés, dont un diesel, et cela selon les marchés.

Lire également

Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA

Répondre à cet article