Accueil du site > Actualité > Actualité > Quand le Discovery Sport joue à la locomotive (Vidéo)

Land Rover : Quand le Discovery Sport joue à la locomotive (Vidéo)

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 11:58, par Khaled A.

Land Rover remet au goût du jour l’idée de tracter des wagons avec l’un de ses modèles en offrant la possibilité au Discovery Sport de tirer 3 wagons d’un poids total de 100 tonnes.

Tracter des wagons chez Land Rover n’est pas nouveau puisqu’en 1989 c’était au tour du Discovery 1 de s’affronter aux rails reprenant le flambeau des Series II et IIA du Defender qui ont été modifiés pour fonctionner sur rails. Le Discovery 1 l’avait été pour tracter plusieurs voitures afin de démontrer les capacités du nouveau, en son temps, 200Tdi.

Un peu plus de 25 ans plus tard, le constructeur anglais remet ça à l’ordre du jour en « transformant » son Disicovery Sport, animé par le bloc diesel TD4 2.0 l de 180 ch et 430 Nm, en locomotive pour tracter trois wagons d’un poids total de 100 tonnes, soit 60 fois son propre poids sur une distance de 10km dans le nord de la Suisse. Pour rappel, le poids certifié maximal de remorquage du Discovery Sport est de 2500 kg (2,5 tonnes). En outre, le Sport Discovery a bénéficié du portefeuille technologique de remorquage et de traction de Land Rover tel qu’avec le Terrain Response, l’assistance au remorquage, et Progress Control - un système semi-autonome conduite hors route qui gère automatiquement la puissance du moteur et le freinage).

Selon Karl Richards , ingénieur en chef pour les systèmes de contrôle de stabilité chez Jaguar Land Rover, « Le remorquage est dans l’ADN de Land Rover et Discovery Sport ne fait pas exception. J’ai passé la plupart de ma carrière à me rendre dans les régions les plus éprouvantes du monde pour tester les Land Rover dans des conditions exténuantes, mais c’est le test de remorquage le plus extrême que j’ai jamais fait. "

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article