Accueil du site > Actualité > Actualité > Qashqai Premium Concept et X-T rail Premium Concept au programme de (...)

86e Salon de Genève : Qashqai Premium Concept et X-T rail Premium Concept au programme de Nissan

Publié le mercredi 24 février 2016 à 11:27, par Khaled A.

Le constructeur japonais Nissan dévoile une partie de son programme pour le 86e Salon de Genève et annonce deux concepts basés sur ses crossovers Qashqai et X-Trail augurant d’un design plus premium en explorant un niveau de personnalisation encore jamais atteint sur le segment des crossovers.

Bien que les deux véhicules soient distincts, les couleurs, les matériaux et les thèmes principaux qui les caractérisent se veulent proches. Le Qashqai Premium Concept a été conçu par Nissan Design Europe, tandis que le X-Trail Premium Concept a été développé par Nissan Global Design Centre, au Japon. A ce propos, le Senior Vice President et Design and Chief Creative Officer de Nissan, Shiro Nakamura, a déclaré que « pour ces deux concepts, nous avons laissé nos équipes de designers exprimer leur créativité. Au final, les QASHQAI Premium Concept et X-TRAIL Premium Concept partagent des similitudes : puisqu’ils offrent une nouvelle personnalité premium à nos crossovers ».

Pionnier des crossovers, le Nissan QASHQAI est le leader de son segment en Europe et à l’occasion du salon de Genève, le concept Premium dédié mêle astucieusement design, coloris, et matériaux innovants. Outre une teinte dominante noir mat, plusieurs éléments –au niveau des passages de roues, de la ligne de caisse, des optiques, et des barres de toit – arborent une couleur cuivre doré contrastée. Le but est de souligner les différents éléments de la carrosserie et d’accentuer l’allure dynamique du best-seller. L’utilisation de fibre de carbone au niveau des parties basses, et la présence de jantes de 20 pouces très travaillées, y participent également. Les boucliers et les marchepieds ajoutent une touche de sportivité et de qualité. Signature du design Nissan, la calandre en V revisitée souligne encore plus la face avant du Qashqai.

L’intérieur est, lui aussi, spécifique. Il se veut résolument premium : sellerie blanche en cuir Nappa et finitions matelassées sur la partie centrale des dossiers et de l’assise. A bord, « la sensation de qualité premium est renforcée par l’utilisation de fibre de carbone tissée de couleur cuivre doré. S’y ajoutent plusieurs touches de finition chrome satiné noir sur le volant et le levier de vitesses », annonce le constructeur.

Dernier-né des crossovers Nissan, le X-Trailest lui aussi décliné en Premium Concept à Genève. Il arbore une carrosserie à dominante blanc mat tandis que le capot et le toit sont conçus en fibre de carbone noir mat. Un contraste de teintes qui accentue la ligne de caisse qui débute au niveau de la calandre en « V », et se prolonge le long du capot et des flancs jusqu’à l’arrière du véhicule. A l’avant, les plaques de protection sont de couleur cuivre doré. Les bandes de protection et la partie supérieure des ailes sont en noir brillant, le Concept arbore des jantes de 20 pouces.

A l’intérieur, le crossover est doté de sièges fabriqués à partir de cuir de première qualité avec une couleur marron clair avec un effet nuage sur les appuis-tête et les rebords des sièges, et Ultrasuede® souligné par un liseré en cuir perlé doré sur la partie centrale des dossiers et de l’assise. Sur la planche de bord et les contre-portes, des finitions en fibre de carbone noire donnent à l’habitacle une allure à la fois premium et dynamique.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article