Accueil du site > Actualité > Actualité > Qashqai, le véhicule de la marque le plus produit en Europe

Nissan : Qashqai, le véhicule de la marque le plus produit en Europe

1 commentaire

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 12:42, par Communiqué de Presse

La production du Qashqai, best-seller Nissan, au sein de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni a récemment dépassé le précédent record de 2 368 704 unités établi par un autre modèle Nissan emblématique : la citadine Micra.

Le QashqaiI, pionnier des crossovers, a atteint les 2 368 705 unités produites et est ainsi passé devant la MICRA en moins de dix ans. L’usine de Sunderland continue de fabriquer 1 200 Qashqai par jour, et affichait fin février un total de 2 398 134 véhicules produits. Aucun autre véhicule dans l’histoire de l’industrie automobile du Royaume-Uni n’avait dépassé les 2 millions d’unités en si peu de temps.

En septembre 2015, le nouveau Qashqai a franchi la barre symbolique des 500 000 unités plus vite que tout autre véhicule construit au Royaume-Uni. Aujourd’hui, un nouveau Qashqai est construit toutes les 62 secondes, soit 58 par heure, sur le site de Sunderland.

Le Nissan Qashqai va également devenir pionnier en matière de conduite autonome. Au début du mois lors du Salon de Genève, Nissan a annoncé qu’à partir de l’an prochain, le crossover serait le premier véhicule de la Marque équipé de la technologie Nissan Piloted Drive. Dans un premier temps, le Qashqai sera capable de se maintenir dans sa file de façon autonome et en toute sécurité sur autoroute, y compris en cas de circulation intense. D’autres avancées suivront.

Source : Nissan

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

Vos commentaires

  • ]Le 10 mars à 13:39[, par mizand

    comme quoi les SUV prennent le devant sur les mini-citadine.

Répondre à cet article