Accueil du site > Actualité > Actualité > Q60 Coupé, le Coupé sport selon Infiniti

Salon de Detroit : Q60 Coupé, le Coupé sport selon Infiniti

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 15:12, par Dalil C.

Infiniti, la branche premium de Nissan, débarque à Detroit avec la Q60 Coupé, une jolie sportive au style décalé.

Aux côtés de la plus qu’impressionnante Lexus LC 500, une autre Coupé d’origine nippone et comme par hasard revêtue quasiment de la même teinte et jouant dans la même catégorie, ou presque, faisait sa toute première apparition mondiale au Salon de Detroit.Il s’agit de l’Infiniti Q60 Coupé.

La Q60 est une Coupé sportive quatre places, elle affiche 4 683 mm de long, 1 850 de large, 1 385 de haut et son empattement est de 2 850 mm, des dimensions assez proches de laLexus LC 500. Et comme pour cette dernière, cette Q60 Coupé joue la carte de l’originalité - certes pas autant - avec son design inspiré des dernières productions de la Marque, fait de formes et de courbes à pratiquement tous les niveaux.Mis à part la ceinture de caisse, il n’y a quasiment pas de ligne droite. Par contre, elle donne une impression de déjà vu, son style et cette teinte font penser à cette autre marque nipponne, Mazda.

L’intérieur est repris de la Q50, tableau de bord, cadrans, console centrale, tout est identique, si ce n’est le volant qui, chez la Q60, affiche un design un brin plus fin. La sellerie estde cuir et affiche deux tons, gris clair et blanc, qui sont associés au niveau de l’habitacle au gris de l’aluminium et au placage imitation carbone (ou pas), outre le rouge de la carrosserie... ça fait un peu trop, là ?!

Les designers se sont attardés certes sur son style mais sans omettre l’aspect technique, puisque malgré ses formes et ses lignes assez recherchées, elle affiche un bon 0.28 en coefficient de trainée. Les ingénieurs ont également insisté sur le son en l’équipant de vitres faites d’un verre acoustique, ce qui permettra une exploitation optimum du système audio signé BOSE et qui fait passer le son à travers 13 enceintes qui ont été conçues pour cette Q60 Coupé. La version Sport de cette Q60 Coupé est équipée de la suspension pilotée "Dynamic Digital Suspension" qui a été calibrée selon Infiniti pour offrir la meilleure agilité dans un confort optimal.

Dans le volet mécanique, lnfiniti a opté pour deux blocs.La première version qui est proposée en propulsion est animée par un 2.0-litres essence turbo de 211ch et 350Nm de couple, alors que la seconde offre 405ch et 475 Nm de couple délivrés par un V6 de 3 litres essence suralimenté via deux turbo, ce dernier transmettant sa puissance aux quatre roues via la transmission intégrale "Intelligent All-Wheel Drive". Une transmission automatique à 7 rapports est accouplée aux deux blocs.

Avec cette Q60 Coupé, Infiniti s’attaque aux versions Coupé d’Audi A5, BMW Serie 4 et Mercedes-Benz Classe C. Sa commercialisation est annoncée pour le second semestre de cette année.

Portfolio

Répondre à cet article