Accueil du site > Actualité > Actualité > Q2, la dénomination est désormais officielle pour le nouveau SUV Audi (...)

86e Salon de Genève : Q2, la dénomination est désormais officielle pour le nouveau SUV Audi (Vidéo)

Publié le lundi 22 février 2016 à 12:29, par Khaled A.

La campagne autour du nouveau membre de la famille Q d’Audi continue avec une nouvelle vidéo mise en ligne par le constructeur aux anneaux.

Le Salon de Genève sera le rendez-vous pour la découverte du nouveau SUV d’Audi et rejoignant la gamme sous la dénomination Q2. Ce dernier fait l’objet d’une campagne de teaser depuis quelque temps, en GIF et une première vidéo, voici une nouvelle mouture qui permet de « deviner » ce que sera ce nouveau venu.

Deviner car si cette vidéo offre un plan rapproché du véhicule, contrairement à la vue aérienne du premier épisode, la poussière entourant son passage sur une piste au milieu d’une forêt ne laisse voir que sa signature lumineuse.

Seulement ? Non, puisque c’est la première fois que le constructeur d’Ingolstadt utilise officiellement la dénomination Q2 pour son nouveau modèle. Pour rappel, confronté à un problème d’appellation, Q2 et Q4 étant détenues par le groupe FCA, Audi avait dans un premier temps décidé de nommer son futur SUV Q1, mais un accord avait été trouvé entre les deux entités.

Basée sur la plate-forme MQB comme la Volkswagen Golf, l’Audi Q2, croisé à plusieurs reprises sous un épais camouflage, se présente avec un empattement qui n’est pas aussi court que celui de l’Audi A1, confort des occupants oblige. Une Audi A1 avec laquelle le SUV Q2 partagera plusieurs éléments à l’instar des motorisations (Essence et Diesel), transmission, intérieur et système multimédia. En parlant de motorisations, des versions sportives seraient également de la partie avec une version SQ2 d’environ 230 ch et une version RS Q2 avec une puissance de près de 300 ch.

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article