Accueil du site > Actualité > Actualité > Protocole d’accord entre le Groupe Volkswagen et Tata (...)

Marché automobile mondial : Protocole d’accord entre le Groupe Volkswagen et Tata Motors

Publié le mardi 14 mars 2017 à 07:36, par Khaled A.

Le Groupe Volkswagen et Tata Motors Ltd. étudient une alliance stratégique pour des projets de développement conjoints en Inde.

Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, Bernhard Maier, Président du Directoire de Skoda Auto et Günther Butschek, PDG et Direction Général de Tata Motors Ltd., ont signé un protocole d’accord qui constitue la base d’une coopération stratégique à long terme entre les deux constructeurs dans des domaines clairement définis. L’alliance stratégique a pour objectif de réunir l’expertise des deux constructeurs en vue de développer conjointement des composants de véhicules et potentiellement des concept-cars.

Pour le Groupe Volkswagen, la signature du protocole d’accord avec Tata Motors Ltd. marque une nouvelle étape dans la stratégie « TOGETHER – Strategy 2025 ». En vertu des termes du protocole, le Groupe Volkswagen et Tata Motors vont étudier les différentes possibilités pour la création d’un partenariat stratégique en Inde.

Dans un souci de partage des responsabilités entre les marques du Groupe Volkswagen, Skoda Auto est responsable du projet. La première étape traitera de thèmes tels que l’application de connaissances spécifiques du marché ainsi que l’expertise locale en matière de développement. À terme, le Groupe Volkswagen souhaite élargir son portefeuille produits sur les marchés émergents à forte croissance.

Le contrat-cadre et les lignes directrices pour une éventuelle coopération stratégique entre le Groupe Volkswagen et Tata Motors Ltd. seront étudiés et définis en détail au cours des prochains mois. D’ici là, les parties ont convenu de ne divulguer aucune information.

Répondre à cet article