Accueil du site > Actualité > Actualité > Propulsion, V6 3.3 Turbo essence et quatre portes pour la future Sport (...)

Kia : Propulsion, V6 3.3 Turbo essence et quatre portes pour la future Sport Sedan de Kia

1 commentaire

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 06:01, par Mohamed Amine MERIEM

On en sait un petit peu plus sur la future berline haut de gamme de Kia Motors et que préfigurait le Concept GT.

Les prochaines années s’annoncent prometteuses pour Kia Motors qui dispose d’un plan produit très chargé d’ici 2020. D’ici là, ce sont des dizaines de nouveautés et de restylages qui se succéderont pour enrichir la gamme de la marque sud-coréenne qui monte.

Parmi ces nouveautés, ce que l’on savait déjà et qui nous a été confirmé par Soon Nam Lee, président de KIA Motors pour la zone MENA, lors de l’entretien à paraitre sur autoalgerie.com, c’est que la Sport Sedan qui sera inspirée du Concept GT verra le jour d’ici "un an ou deux", mais tout porte à croire, comme nous le rapportions dans un précédent article, que le vaisseau amiral de Kia débutera sa carrière l’an prochain.

Nous en savons un peu plus aujourd’hui sur la grande berline. Celle-ci sera une quatre portes et quatre places, adoptera une plateforme propulsion qui sert déjà de base aux cousine Genesis et en héritera des groupes motopropulseurs. Elle sera animée du 3.3 V6 essence Turbo GDI de 365ch pour 510Nm de couple que l’on retrouve sur la G80.

Quant au nom, les rumeurs tablent sur Stinger, du nom d’un ancien concept de la marque sud-coréenne.

Vos commentaires

  • ]Le 19 juin à 14:48[, par VeyronBugatti

    Du grand tourisme allié au sport !!!!

    VIVE KIA !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cet article