Accueil du site > Actualité > Actualité > Projets de rocades et de dédoublements de voies pour fluidifier la (...)

Infrastructures routières : Projets de rocades et de dédoublements de voies pour fluidifier la circulation à Alger

1 commentaire

Publié le mercredi 3 février 2016 à 08:50, par Khaled A.

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué mardi que les projets de rocades et de dédoublements de voies en cours de réalisation dans la wilaya d’Alger au titre du Plan stratégique d’aménagement de la capitale permettront de fluidifier la circulation.

Présidant le lancement de plusieurs projets de rocades et de dédoublements de voies dans les communes de Oued Koreich, de Beni Messous, de Dely Brahim, d’El-Biar et de Ben Aknoun, M. Zoukh a précisé que ces projets permettront de fluidifier la circulation dans la capitale qui est confrontée aux embouteillages.

Le Plan stratégique d’aménagement de la capitale est toujours en vigueur et sa mise en oeuvre se fait avec les moyens financiers disponibles et les capacités des entreprises chargées de la réalisation, a-t-il ajouté, soulignant que l’avancement des travaux de réalisation des différents projets en cours était tributaire de la levée progressive de nombre d’entraves.

Concernant les habitations situées sur le prolongement des routes concernées par les projets d’aménagement, le wali d’Alger a précisé que leurs propriétaires seront indemnisés conformément à la loi et relogés, assurant que l’expropriation n’intervenait qu’en l’absence de tout autre alternative.

M. Zoukh a ainsi assisté au lancement du projet de dédoublement de la route reliant le stade du 5 Juillet à la RN 14 dans la commune de Dely Brahim et de relance du projet de dédoublement de voies dans la commune de Oued Koreich.

Le responsable a également inspecté le projet de dédoublement de voies entre la faculté de médecine et la commune de Dely Brahim sur 3 km qui sera réalisé en trois phases étalées sur 18 mois.

La wali d’Alger a aussi inauguré la gare routière du 2 Mai dans la commune d’Alger-centre qui reçoit désormais les bus de la station de Tafourah qui sera transformée en place publique.

Il a en outre inauguré la station de taxis inter-wilayas du Caroubier dans la commune d’Hussein Dey qui s’étend sur 25.000 m2 et peut recevoir 96 taxis et 13 véhicules pour les personnes aux besoins spécifiques.

M. Zoukh a, par ailleurs, inspecté le projet de parking destiné aux visiteurs de la Promenade des Sablettes qui peut recevoir 1200 véhicules.

Vos commentaires

  • ]Le 3 février à 14:05[, par mizand

    ils y a encore beaucoup plus de points noirs à Alger à prendre en charge.

Répondre à cet article