Accueil du site > Actualité > Actualité > Production du 2 millionième véhicule à Kvasiny

Skoda : Production du 2 millionième véhicule à Kvasiny

Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 19:52, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda a franchi le cap des deux millions de véhiocules produits sur le site de Kvasiny avec la sortie d’un Kodiaq de couleur Blanc Lune.

L’usine Skoda située à l’Est de la Bohême vit actuellement sa période de modernisation et d’agrandissement la plus importante de son histoire. Comme maillon essentiel de la campagne de lancements de nouveaux SUV, qui a débuté avec le Skoda Kodiaq, le constructeur tchèque a investi approximativement 260 millions d’Euros sur ce seul site. Dans les années à venir, les capacités de production de l’usine vont se développer pour atteindre jusqu’à 280 000 voitures chaque année.

« Kvasiny est un modèle de site de production, avec une expertise réelle et des équipes formidables. Comme maillon essentiel du réseau de production de Skoda, l’usine de Kvasiny apportera une contribution clé à la stratégie Skoda 2025 », déclare Michael Oeljeklaus, membre du Board en charge de la Production et de la Logistique de Skoda Auto. « Les volumes annuels de production vont continuer à croître dans les années à venir. À cette fin, nous continuerons à investir massivement sur ce site en spécialisant Kvasiny comme le site le plus capable pour la production de SUV avant tout. Nous avons atteint un cap important à cette fin, comme le prouve le lancement de la production du Skoda Kodiaq ».

Répondre à cet article