Accueil du site > Actualité > Actualité > Production de la 150 millionième Volkswagen

Volkswagen Group : Production de la 150 millionième Volkswagen

Publié le dimanche 27 août 2017 à 10:22, par Khaled A.

Fondée il y a plus de quatre-vingts ans, Volkswagen vient de produire sa 150 millionième voiture au sein de son usine de Wolfsburg, l’un des plus de 50 sites de production à travers 14 pays de la marque allemande.

La voiture anniversaire, une Golf GTE bleue, a quitté avant-hier la chaîne de montage de Wolfsburg, cette hybride rechargeable symbolise ainsi l’avenir de la mobilité chez Volkswagen au sein d’une gamme actuelle de la marque compte plus de 60 modèles dans le monde.

Pour la seule année 2017, Volkswagen lancera au total 10 modèles dans le monde. Et 19 nouveaux SUV feront leur apparition d’ici 2020. À partir de cette date, la gamme I.D. basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB) lancera l’offensive électrique de la marque. Un million de Volkswagen électriques devraient être mise en circulation d’ici 2025. La digitalisation, la connectivité et les différentes technologies redéfinissent radicalement les perspectives. « Dans la phase actuelle, » a repris Herbert Diess, « il est vital pour Volkswagen de réussir la poursuite de son développement. Mais comme nous formons une solide équipe, nous y parviendrons et nous avons de beaux projets pour le futur. Nous devons cultiver en permanence la performance pour asseoir notre réussite. Les succès passés ne garantissent en rien l’avenir ».

Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise, a déclaré à son tour : « 150 millions de véhicules, c’est un nombre vraiment incroyable ! Ce sont 150 millions de Volkswagen qui ont emmené leur conducteur sur des centaines de milliers de kilomètres pour se rendre au travail, profiter des loisirs, partir en vacances ou en déplacement professionnel. Ce cap de production prouve que nos collègues ont fait un travail formidable depuis des générations. Chez Volkswagen, nous construisons des voitures de très haute qualité et nous continuerons de le faire. Nos collaborateurs ont toutes les raisons d’en être fiers. »

La production industrielle de la marque a démarré le 27 décembre 1945 avec la Type 1 surnommée Käfer, littéralement « scarabée », traduit par « coccinelle » en France. Dans la période d’après-guerre, la Coccinelle a véritablement façonné l’industrie automobile. Cette petite voiture particulièrement appréciée se vendra au total à 21,5 millions d’exemplaires avant l’arrêt de sa production au Mexique en 2003.

Mais la Golf pulvérise ce record puisque le 25 millionième exemplaire est sorti des chaînes de Wolfsburg en 2002. En 2013, ce nombre était passé à 30 millions ! Aujourd’hui, le bestseller de la gamme en est à sa septième génération et plus de 34 millions d’unités fabriquées dans le monde. Depuis des décennies, la Golf incarne la référence du segment des compactes.

À l’heure actuelle, le catalogue Volkswagen propose plus de 60 modèles à travers le globe. Outre la Coccinelle et la Golf, ce sont plus de 20 millions de Passat, environ 19,5 millions de Jetta et près de 17 millions de Polo qui ont été produites.

Source : Volkswagen

Répondre à cet article