Accueil du site > Actualité > Actualité > Production d’un second modèle confirmée pour 2016

Renault Production Algérie : Production d’un second modèle confirmée pour 2016

3 commentaires

Publié le lundi 18 janvier 2016 à 16:50, par Dalil C.

Renault Algérie a confirmé l’entrée en production d’un second modèle au niveau de l’usine Renault Production Algérie, au cours de cette année.

Renault Algérie a tenu, hier soir, sa traditionnelle conférence de presse de début d’année qui a pour but d’afficher le bilan de l’année précédente mais aussi ses ambitions et plans pour le nouvel exercice.

Guillaume Josselin, patron du groupe Renault Algérie et donc de Renault Production Algérie également, a, au cours de cet événement, confirmé que l’usine de la marque au losange située à Oued Tlélat produira à partir de cette année un second modèle qui viendrait donc se rajouter à la Renault Symbol.

S’il n’a apporté aucune précision quant au modèle ni sous quel badge il sera produit -Renault ou Dacia-, il est plus que probable, comme nous l’annoncions en juillet dernier, qu’il s’agisse là de la Dacia Sandero, modèle qui rencontre un large succès auprès de la clientèle algérienne. Et c’est la déclinaison surélevée, Stepway, qui devrait sortir des chaînes de Oued Tlellat.

Pour rappel, cette dernière repose sur la même plateforme et partage les mêmes organes que la Renault Symbol, du moins dans sa partie avant. Ceci facilitera son adoption notamment dans la chaîne d’approvisionnement.

La venue de la Dacia Sandero Stepway ne manquera pas de booster la marque roumaine dans un contexte qui bride les importations avec les quotas qui seront mis en place.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle

Vos commentaires

  • ]Le 19 janvier à 09:40[, par zorro

    si renault opte pour la sandero , c’est un très mauvais choix ,la steepway avec son vieux moteur 1.6 , et le prix de l’essence qui grimpe ,ne feront pas bon ménage, sans parler de la vignette ( 1.6= 7cv), l’assurance plus cher etc..
    l’idéale pour la conjoncture actuelle c’est la "Kwid" , (0.8) 4 ou 5cv.

  • ]Le 19 janvier à 10:34[, par YOUGOURTHEN

    Hormis Clio, aucun autre modèle ne serait judicieux dans l’actuel

  • ]Le 19 janvier à 13:40[, par gedz

    Pourquoi pas la production de la légendaire Clio Campus ? :-( ça serait une très bonne idée, il y a un grand vide au catalogue Renault sans cette dernière !!

Répondre à cet article