Accueil du site > Actualité > Actualité > Prochaine signature de plusieurs protocoles d’accord

Sovac Production S.P.A. : Prochaine signature de plusieurs protocoles d’accord

Publié le jeudi 22 février 2018 à 08:04, par Khaled A.

A l’occasion du séjour d’une délégation d’une vingtaine de sous-traitants sur invitation de Sovac, le représentant algérien de Volkswagen Group annonce la prochaine signature de plusieurs protocoles d’accord.

Cette délégation de haute importance a été conduite par le vice-président de Seat chargé des achats, M. Ziegler Klaus, déjà présent le mois dernier lors de la visite en Algérie de Luca de Meo, président de la marque ibérique, visite pour promouvoir la vision et la stratégie de Volkswagen Group en Algérie et important positionnement dans la région Afrique-MENA comme le prouve la place de quatrième marché au monde au mois de janvier 2018. Une importance qui se traduit donc par première rencontre du genre qui intervient dans le cadre de la prospection des futurs équipementiers qui s’installeront autour de l’usine SOVAC Production avec la présence d’entreprises spécialisées dans différents domaines comme la plasturgie, l’électronique, les pièces thermoplastiques et autres.

Ces deux journées ont permis à cette délégation de découvrir l’univers industriel, administratif et logistique algériens avec une première étape les menant au port d’Oran pour se renseigner sur le processus d’importation, d’exportation, logistique et différentes procédures liées à l’activité industrielle. La délégation a eu droit après ça à une série de conférences et débats avec différents intervenants dont le ministère de l’Industrie et des Mines, l’ANDI, le CPA, la Société Générale et la Wilaya de Relizane qui ont, tous, déveloopé l’ensemble des avantages offerts par l’Algérie pour les investisseurs étrangers ainsi que la nouvelle stratégie du gouvernement pour booster la sous-traitance automobile. Ainsi et selon le Chef de cabinet du ministère de tutelle, des mesures incitatives, notamment en matière de facilitations douanières vont bientôt voir le jour afin d’encourager les investisseurs à s’installer en Algérie.

Pour sa part, le PDG de Sovac Production, Mourad Oulmi, a énuméré l’ensemble des avantages dont peuvent bénéficier les équipementiers qui souhaitent s’installer en Algérie tels qu’un marché minimum de 100.000 unités mais surtout d’exporter leurs pièces vers d’autres usines de Volkswagen Group. Mourad Oulmi a également mis en avant le terrain de 50 hectares dédiés à la sous-traitance ainsi que la construction, en cours, des bâtiments pour abriter cet éco-système et permettre aux équipementiers de gagner du temps.

Séduite part le potentiel économique et humain, la délégation a affiché sa satisfactions à l’issue de cette visite qui ouvre la voie à des perspectives prometteuses puisque la signature de plusieurs protocoles d’accord avec certains présents vont avoir lieu dans les prochaines semaines

Répondre à cet article