Accueil du site > Actualité > Actualité > Prochaine alimentation en électricité

Usine Sovac Production SPA : Prochaine alimentation en électricité

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 13:10, par La rédaction

L’opération d’alimentation du parc industriel de Sidi Khettab en électricité et gaz naturel sera lancée "prochainement", a annoncé mercredi le directeur de l’énergie de la wilaya.

Belaid Akrour a souligné que cette opération s’effectuera au début du mois de février prochain dans le cadre du programme sectoriel spécial pour lequel le ministère de l’Energie a débloqué une enveloppe financière de l’ordre de 14 milliards DA en vue d’alimenter toutes les usines implantées dans cette zone industrielle en électricité et gaz naturel.

Le réseau d’énergie électrique est destiné aussi à la première usine de montage de véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie, qui entrera en phase de production en juin 2017.

Ce projet, le premier à l’échelle nationale, porte sur la mise en place d’une station mobile pour générer l’électricité d’une énergie de 40 mégawatts, de six (6) lignes électriques de distribution de haute tension, ainsi que la réalisation de trois (3) transformateurs électriques de 220/60 et 30/60 kilovolts, ainsi que le raccordement de la zone au réseau du gaz de ville à partir de l’adduction principale sur six (6) kilomètres, a-t-on ajouté.

Ce projet, dont le taux d’avancement des travaux a dépassé 92 %, constitue le moteur principal ayant un impact positif sur les grands projets d’économie nationale, a ajouté M. Akrour.

Répondre à cet article