Accueil du site > Actualité > Actualité > Prix « Top Safety Pick+ pour la Mazda CX-5

IIHS : Prix « Top Safety Pick+ pour la Mazda CX-5

Publié le jeudi 13 juillet 2017 à 11:12, par

Cinq modèles Mazda actuels (spécifications américaines) testés par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) aux États-Unis, parmi lesquels le nouveau Mazda CX-5, se sont vu attribuer la note de sécurité la plus élevée de cette organisation à but non lucratif, à savoir le prix Top Safety Pick+.

Les modèles Mazda testés en 2017 sont le Mazda CX-9, le Mazda CX-3, la Mazda3, la Mazda6 et - plus récemment - le nouveau Mazda CX-5. Chacun de ces modèles a reçu le prix Top Safety Pick+ de l’IIHS dans sa version avec système d’éclairage à LED adaptatif et système de prévention de collision avant en option, deux équipements appartenant aux technologies de sécurité et d’aide à la conduite i-ACTIVSENSE évoluées et innovantes de Mazda.

Selon l’IIHS, Mazda est le seul des 16 constructeurs évalués à avoir décroché la mention Top Safety Pick+ pour chacun de ses modèles actuels testés depuis le début de l’année. Cette performance s’explique par le fait que tous les véhicules de la marque ont obtenu de bons résultats aux nouveaux essais sur les feux ainsi qu’aux tests d’évaluation de la résistance aux chocs.

La structure de caisse SKYACTIV, qui fait partie de l’ensemble des technologies SKYACTIV, garantit un réel plaisir de conduite de par sa légèreté, tout en offrant d’excellentes performances de sécurité en cas de choc, comme l’ont confirmé les résultats des tests de l’IIHS.

Répondre à cet article