Accueil du site > Actualité > Actualité > Prix de la "Meilleure campagne TV" pour Volvo

Awards de l’Innovation Auto-Moto 2017 : Prix de la "Meilleure campagne TV" pour Volvo

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 13:09, par Khaled A.

La troisième édition des Awards de l’Innovation Auto-Moto, évènement organisé par Auto-Moto, s’est tenue le 4 décembre dans les salons de l’Hôtel George V à Paris. Volvo remporte l’Award de l’Innovation dans la catégorie Campagne TV pour le film publicitaire du nouveau Volvo XC60.

Créé il y a trois ans, ce Trophée est décerné par un jury, cette année composé de personnalités issues d’horizons divers : Delphine Batho, députée et ex-ministre de l’Ecologie ; Margot Laffite, pilote et animatrice TV sur Canal + ; Virginie Hoang, co-organisatrice d’Exclusive Drive ; Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial ; Fabien Pierlot, président-fondateur de Coyote ; Simone Zanoni, chef étoilé du restaurant Le George ; Jean-Luc Moreau, journaliste-expert Environnement et Lionel Robert, directeur de la marque Auto-Moto.

Volvo a, cette année, été primé pour son film publicitaire XC60 qui remporte le Trophée de l’Innovation de la catégorie Campagne TV. Une récompense remise à Nathalie Duneau, Directrice Marketing de Volvo Car France, par Bertrand Piccard, le célèbre aéronaute suisse engagé dans la promotion de la sauvegarde de la Planète et par Lionel Robert, Directeur de la marque Auto-Moto.

« Volvo est, depuis toujours, à l’avant-garde de la sécurité. C’est dans l’ADN de la Marque. Nos équipements d’aides à la conduite tels que le système City Safety, d’ores et déjà présents dans nos véhicules et nos recherches pour développer des véhicules autonomes fiables dans un futur proche, s’inscrivent dans cette logique de protection de tous les usagers de la route. La campagne publicitaire récompensée par l’Award de l’Innovation rappelle cet engagement pris depuis des années par Volvo qui, en tant que constructeur responsable, engage son savoir-faire dans la sécurité de nos véhicules, des conducteurs et des usagers de la route » a expliqué Nathalie Duneau.

Un film publicitaire original au message fort : « Parfois, toute une vie dépend d’un seul instant ». Le film met en parallèle le futur qu’une petite fille s’imagine vivre, sur le chemin de l’école, et celui d’une femme en route vers son bureau au volant de son Volvo XC60. Les deux histoires se rejoignent dans un face à face poignant entre le véhicule et la fillette ; laquelle ne doit sa survie qu’à la réactivité du système City Safety du Volvo XC60.

La campagne TV du Volvo XC60 a obtenu le 1er prix dans une catégorie où la concurrence était importante. Ce trophée récompense une fois de plus l’engagement du constructeur suédois en faveur de la sécurité.

Répondre à cet article