Accueil du site > Actualité > Actualité > Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 10:41, par Khaled A.

Le premier SUV de l’histoire d’Alfa Romeo, le Stelvio, donne rendez-vous pour le 16 novembre pour sa présentation officielle.

On savait déjà que la présentation du premier SUV du Biscione allait avoir lieu au Salon de Los Angeles (15-18 novembre), et voici qu’Alfa Romeo fixe la date du 16 novembre pour lever le voile sur véhicule important dans le renouveau de la marque.

Croisé à plusieurs reprises lors de son développement, l’Alfa Romeo Stelvio avait également laissé voir, en catimini, son intérieur grâce à une photo (merci Ferd), à première vue anodine et accompagnant les vœux de Ralph Gilles qui a pris les fonctions de directeur du design FCA début 2015, avant qu’une "bourde" ne laisse voir, en partie, sa forme extérieur.

De ce qu’on sait, le SUV d’Alfa Romeo reposerait sur la nouvelle plate-forme de la maison, dénommée Georgio, qui peut être associée soit à une configuration propulsion, soit à une transmission intégrale La Giulia fera également office d’inspiration pour le design du SUV en reprenant ses principaux traits et pour profiter également de ses motorisations, y compris la version survitaminée Quadrifoglio Verde et son V6 bi-turbo de 510 ch conçu par Ferrari. Design et motorisations inspirés par la Giulia, de quoi confirmer les intentions d’Alfa Romeo de vouloir, logiquement, titiller les BMW X3, Audi Q5, Mercedes GLC ou le Range Rover Evoque.

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Salon de Los Angeles : L’Audi A5 Cabriolet se dévoile avant l’heure
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Sovac : Note d’information

Répondre à cet article