Accueil du site > Actualité > Actualité > présentation de la nouvelle I20 WRC

Hyundai Motor Company : présentation de la nouvelle I20 WRC

Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 08:12, par Communiqué de Presse

Hyundai Motorsport a donné le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2016 en dévoilant la i20 WRC Nouvelle Génération, devant une assemblée de plus de 150 journalistes et invités dans ses locaux à Alzenau.

Cette présentation s’est déroulée au cœur du futur département compétition de Hyundai Motorsport qui sera le berceau de la prochaine voiture de rallye R5 qui sera également développée sur la base de la i20 Nouvelle Génération.

Le programme de développement et d’essais sur route de la i20 WRC Nouvelle Génération a commencé début 2015 pour se prolonger toute l’année. Les débuts de cette nouvelle voiture se produiront au Rallye Monte-Carlo 2016. La i20 WRC Nouvelle Génération a déjà accompli 8 000 kilomètres de tests avant sa présentation officielle. Elle s’est montrée plus rapide que le modèle précédent et ses pilotes ont également souligné la qualité de son comportement routier.

Hyundai Motorsport alignera trois voitures dans toutes les manches du championnat 2016, confiées à Dani Sordo, Hayden Paddon et Thierry Neuville. Tous disputeront une saison complète. Du premier rendez-vous fixé au Monte-Carlo au dernier qui se déroulera en Australie, en passant par une nouvelle épreuve en Chine, les trois pilotes se partageront les volants des voitures portant les numéros 3, 4 et 20. La désignation des pilotes variera selon les épreuves afin d’offrir une grande flexibilité de stratégie à l’égard du championnat. L’équipe entamera la saison au Rallye Monte-Carlo avec deux i20 WRC Nouvelle Génération et un modèle précédent avant d’engager trois voitures identiques à partir de la Suède.

Communiqué Hyundai

Répondre à cet article