Accueil du site > Actualité > Actualité > Présentation de deux modèles électriques en trois semaines

Volvo Trucks : Présentation de deux modèles électriques en trois semaines

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 10:00, par Khaled A.

Volvo Trucks vient de dévoiler deux camions 100% électrique en trois semaines avec le FL Electric et le FL Electric, les deux destinés pour les activités de transport en milieu urbain.

Le Volvo FL Electric destiné pour la distribution, la collecte de déchets et d’autres applications en milieu urbain dispose d’un PTAC de 16 tonnes et embarque une moteur électrique développant une puissance maximale de 185 kW (puissance continue de 130 kW) et un couple maxi de 425 Nm avec transmission Volvo à deux vitesses. Doté de batteries lithium-ion, pour un total de 100-300 kWh, il affiche une autonomie jusqu’à 300 km. La durée de charge de la batterie à vide se fait en 1-2 heures (recharge rapide) et jusqu’à 10 heurs en recharge de nuit.

Le Volvo Trucks Volvo FE Electric est destiné aux mêmes applications que le FE Elctric mais avec un PTAC de 26 tonnes et embarque deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) avec transmission Volvo à deux vitesses. Le Couple maxi des moteurs électriques étant de de 850 Nm. Le stockage de l’énergie se fait par des batteries lithium-ion, 200-300 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 200 km. Deux systèmes de recharge différents sont disponibles, CCS2 : puissance de charge maximale de 150 kW CC en 1,5 heure de temps et recharge basse puissance en environs 10 heures.

Répondre à cet article