Accueil du site > Actualité > Actualité > Présence du Groupe Hasnaoui

ALGEST 2016 : Présence du Groupe Hasnaoui

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 09:17, par Communiqué de Presse

Le Groupe Hasnaoui sera présent à la 4ème édition du salon de la sous-traitance d’Alger « ALGEST 2016 » qui se déroulera au Palais des Expositions du 14 au 17 mai 2016 à travers ses trois métiers dont certains liés l’industrie mécanique.

Ce rendez-vous permettra au Groupe Hasnaoui de faire connaitre son savoir faire et ses compétences dans divers secteurs de la sous traitance, et de présenter son portfolio d’activités en tant que groupe soucieux du développement du paysage économique algérien. Ces investissements seront concrétisés par :

- GH Finance : Un joint-venture entre GH Finance (Groupe Hasnaoui Holding Financier) et une firme internationale Turque au cours du 1er semestre 2016, dans le domaine de la production de composants automobiles en Algérie, il activera aussi dans le domaine de la production textile et plastique.

- GH Komatsu : Un important investissement pour une unité de rénovation d’organes (moteurs, boites, transmissions, ponts ….) à Oued Smar (Alger zone Aéroport) sur une superficie de 10 000 m² sera lancé en 2016. Une activité qui sera étendue à la fabrication de la pièce de rechange, associée à un centre de formation.

- GH Multimédia : Une usine de fabrication et de montage dotée d’installations logistiques performantes située à Blida, 40 km au sud de la capitale sur une superficie de 25 000 m², offrira la fabrication de cartes mères électroniques, l’assemblage d’appareils électroniques, une ligne de montage d’électroménagers et un laboratoire de contrôle de la qualité.

Ces activités s’inscrivent dans une décision globale d’augmenter les investissements industriels du Groupe Hasnaoui autour de ces activités et de créer un tissu de sous traitance pour soutenir les projets locaux et cela en s’alignant aux exigences de l’environnement économique et des pouvoirs publics pour contribuer au développement de divers secteurs notamment ; l’automobile, l’électronique et l’électroménager.

Source : Communiqué

Répondre à cet article