Accueil du site > Actualité > Actualité > Près de 180 exposants attendus

Salon de Genève 2018 : Près de 180 exposants attendus

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 08:25, par La rédaction

La 88e édition du Salon accueille, comme de coutume, quelque 180 exposants dans 6 halles dédiées aux voitures et une halle réservée aux fournisseurs et représentants nationaux de la branche.

Malgré l’absence des marques Opel, MINI, Infiniti, DS et Chevrolet/Cadillac, les 106’000 m2 de surface d’exposition brute de Palexpo seront donc cette année à nouveau totalement occupés, les 180 exposants du 88e Salon International de l’automobile travaillant d’arrache-pied pour finaliser leur concept d’exposition et les quelque 70 conférences de presse.

« Il n’est effectivement plus un secret pour personne, que les constructeurs réfléchissent aujourd’hui à deux fois avant de participer à un salon, même international comme le nôtre, » explique André Hefti, Directeur général du Geneva International Motor Show. « Leur participation est liée à des investissements importants et dépend donc dorénavant de la présentation d’une nouveauté. Nous accueillons chaque année quelque 10’000 représentants des médias du monde entier. Une conférence de presse à Genève reste un moyen de communication des plus efficaces. » Les 70 conférences de presse annoncées en témoignent.

Ce changement de comportement exige une plus grande flexibilité des organisateurs de la manifestation, car les surfaces libérées ne sont pas restées inoccupées, mais ont au contraire permis une réattribution des stands et un meilleur confort de visite grâce à une meilleure circulation du flux des visiteurs.

Ainsi, Aston Martin a saisi l’opportunité pour s’agrandir en reprenant la surface d’Opel. Jaguar et Land Rover se sont également agrandis en occupant des surfaces traditionnellement attribuées à Citroën. Enfin, ce constructeur a rejoint Peugeot de l’autre côté de la halle. Les marques du groupe PSA se trouveront ainsi réunies.

Une flopée de petits constructeurs de modèles parfois très exclusifs ainsi que des préparateurs de haut niveau ont rejoint le Salon. Parmi les nouveaux exposants dans les « halles voitures » figureront Applus Idiada, Arden, Caresoft, Corbellati, E-Moke, Engler, Fomm, GFG Style, Hennessey, Icona, Luxaria Technology, Lvchi Auto, Pal-V, Polestar, Quadro Vehicles et W Motors.

Communiqué : GIMS

Répondre à cet article