Accueil du site > Actualité > Actualité > Premiers véhicules IVECO « Made In Algeria » en janvier 2017

Ival : Premiers véhicules IVECO « Made In Algeria » en janvier 2017

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 10:17, par Khaled A.

Avec un rythme très élevé, la procédure d’installation et de mettre en œuvre du projet d’usine d’assemblage des véhicules IVECO du groupe IVAL entame sa dernière ligne droite pour devenir une réalité et dans un premier temps dans la wilaya de Boumerdes

La procédure administrative, les différentes études de sol et la viabilisation de la zone industrielle de Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira prendront un peu plus de temps que prévu , IVAL met en application une alternative afin de respecter ses engagements d’investissements et répondre du coup aux attentes de sa clientèle et partenaires.

Il a été décidé comme première étape l’installation de cette unité de montage dans la commune d’Ouled Hadadj (wilaya de Boumerdes) avant la fin de cette année et entamer par la suite le montage du Model IVECO New Daily dés le début de 2017. Cette chaîne de production aura une capacité allant de 600 a 800 véhicules/an, cet emplacement sera orienté vers l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules, en attendant la réception du projet final à Bouira durant le premier semestre de 2017.

par ailleurs, plusieurs discussions et négociations ont eu lieu avec des carrossiers, des fournisseurs de boites de vitesse (notamment ZF), de constructeurs de batteries entre autres, une stratégie qui devra permettre d’atteindre le taux d’intégration de 43% comme exige la loi pour les cinq premières années.

Il faut rappeler que cette usine produira trois modèles, la référence est le « New Daily », un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 T), proposé sous format « châssis cab ». L’usine devrait produire 1500 unités de New Daily dès la seconde année puis monter régulièrement en cadence. Grâce aux carrossiers locaux il pourra être proposé selon différentes variantes : Chambre froide, plateau, benne...Etc. L’usine produira également les gammes Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T) et Trakker (PTAC de 19 à 100T) déjà commercialisées en Algérie.

Source : Communiqué

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité de l’Expert Atelier et Partner Atelier
Global Motors Industrie : Le Hyundai H350 à 3.990.000 DA TTC
Autowest 2016 : GMI annonce son projet d’usine de bus et cherche des sous-traitants
Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100 15 
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout

Répondre à cet article