Accueil du site > Actualité > Actualité > Premiers tours de pistes en Europe pour la Ford Mustang GT4

Sports Mécaniques : Premiers tours de pistes en Europe pour la Ford Mustang GT4

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 12:40, par Khaled A.

La Mustang GT4, la plus rapide des Ford Mustang consacrée à la piste, fera ses débuts en Europe à l’occasion du Championnat de France GT sur le circuit du Castelet, dans le sud de la France.

Mise au point par l’équipe Ford Performance, la Ford Mustang GT4 est la version la plus rapide de la légendaire sportive spécialement développée pour rouler sur circuit.

"Quelle meilleure façon de démontrer les qualités d’une voiture de course que de la faire courir sur un circuit ?", explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. "La Mustang GT4 a déjà fait ses preuves aux États-Unis. Il est temps de démontrer le potentiel de cette voiture incroyable au public européen, et rien de tel pour cela que le circuit Paul Ricard."

La Ford Mustang GT4 débarque en Europe auréolée de plusieurs trophées : pôles positions à Daytona et à Sebring, victoires à Sebring, Watkins Glen et Road America. C’est l’expérimenté Scott Maxwell qui sera derrière le volant à l’occasion de cette course, après avoir participé à son développement et à ses différents succès aux États-Unis.

"Ce sera ma première fois sur le circuit Paul Ricard et je dois avouer que je suis particulièrement excité de voir ce que la voiture a dans le ventre face à une concurrence de haute volée", a déclaré Scott Maxwell. "C’est le lieu idéal pour montrer de quoi est capable la Mustang GT4 et c’est une chance incroyable d’y participer avec Ford. On a d’abord eu la BOSS 302R, puis la Shelby GT350R-C, et maintenant la Mustang GT4. C’est génial de pouvoir participer au rayonnement de la Mustang dans le monde entier, pas seulement sur route, mais également sur circuit.

Répondre à cet article