Accueil du site > Actualité > Actualité > Premiers sketchs du Kodiaq

Skoda : Premiers sketchs du Kodiaq

2 commentaires

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 13:32, par Khaled A.

L’arrivée du nouveau SUV de Skoda n’est plus qu’une question de semaines avec un rendez-vous au Mondial de Paris, mais en attendant la campagne de communication autour du Kodiaq se poursuit avec les premiers sketchs du modèle.

L’un des lancements le plus attendu lors du prochain mondial de Paris à la fin septembre prochain, le Skoda Kodiaq laisse entrevoir les grandes lignes qu’il adoptera par le bais des premiers sketchs que le constructeur tchèque met en ligne. Et c’est sans surprise qu’on se retrouve face à un modèle très proche de ce qu’a été le showcar « Vision S » du dernier Salon de Genève.

« Le Kodiaq est extrêmement polyvalent », explique Jozef Kaban , chef du design de Skoda. " Il est exceptionnellement spacieux et avec des dimensions extérieures compactes. Il est également robuste, convient à tous les types de terrain".

Pour Kaban, Skoda « aspire à combiner le plus haut degré de l’esthétique avec un maximum de fonctionnalité d’une manière telle que l’on ne parle plus de critères différents. Nous recherchons la beauté dans la simplicité, sans négliger la fonctionnalité ou l’ergonomie. Une bonne conception rend la fonctionnalité attrayante. Cet équilibre entre fonctionnalité et esthétique rend notre Kodiaq spécial ».

Comme l’esquisse stylistique le montre déjà, les lignes sont nettes, précises et acérées. La ligne de carre fortement tirée vers le bas vient souligner le caractère robuste du grand SUV tchèque . La face avant affiche un style inédit, avec cette présentation à double optique, phares plats et cunéiformes flanquent les deux côtés de la large grille une calandre. La poupe relève pour sa part des feux LED conçus avec le graphisme en C typique de la marque. L’empattement long et les porte-à-faux courts annoncent un habitacle spacieux. Si cela est souhaité, le SUV peut être doté de deux sièges supplémentaires dans la troisième rangée.

Avec un dessin très clair, l’intérieur reprend le design prononcé de l’extérieur, annonce Skoda mais sans distiller le moindre sketch, déclarant que ’l’harmonie entre forme et fonction est parfaite : l’habitacle dégage une impression protectrice et solide tout en séduisant par son élégance. L’atmosphère est intemporelle et fonctionnelle. Tous les détails sont imprégnés de netteté et de calme’. De forts éléments verticaux comme les quatre grandes buses d’air caractérisent l’habitacle. Le grand écran divise le tableau de bord en deux zones égales pour le conducteur et le passager avant. L’avant du tableau de bord s’étire de façon tridimensionnelle et est partagé en deux domaines. Cette approche de design se retrouve au niveau des baguettes décoratives des portes. Les détails cristallins polis y ajoutent des accents".

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région

Vos commentaires

  • ]Le 15 juin à 14:22[, par Ragnarök

    700 Millions ?

  • ]Le 15 juin à 22:14[, par YOUGOURTHEN

    Vu les tarifs qu’appliquent les escrocs de SOVAC, y a même plus intérêt de suivre les models du groupe VAG

Répondre à cet article