Accueil du site > Actualité > Actualité > Premiers croquis du futur SUV Lotus

Lotus Cars : Premiers croquis du futur SUV Lotus

Publié le mercredi 1er novembre 2017 à 13:29, par Khaled A.

Désormais sous le giron de Geely, la marque britannique Lotus devrait bientôt disposer de son premier SUV qui devrait lui permettre de renouer avec le vert.

Hérésie ? L’arrivée d’un SUV chez Lotus pourrait bien être considérée ainsi mais il est important de se remémorer l’arrivée du Cayenne chez Porsche et ce que cela avait engendré comme contestation auprès des puristes. Un Cayenne qui au final a permis à la marque allemande de renouer avec les bons chiffres et relancer sa machine des modèles sportives.

C’est le chemin que prennent d’ailleurs plusieurs marques sportives (Ferrari, Lamborighini...) et cela va être aussi le cas pour Lotus. Ceci dit, ce n’est pas la première fois que des informations annoncent l’arrivée d’un modèle haut-perché puisque ce fut déjà le cas en décembre 2014, mais cette fois-ci, des fuites permettent de sketchs permettent de voir ce que serait le premier SUV de la marque avec une face avant inspirée des Elise et Exige, un profil à l’Evora.

Reste à savoir si ce SUV fera honneur au "Light is right", citation de Colin Chapman, le fondateur de cette mythique marque anglaise, et qui traduit tout la philosophie de la marque : l’efficacité et la performance passent inéluctablement par la légèreté.

Répondre à cet article