Accueil du site > Actualité > Actualité > Premières photos et infos de l’Insignia Sports Tourer

Salon de Genève 2017 : Premières photos et infos de l’Insignia Sports Tourer

Publié le lundi 6 février 2017 à 12:17, par Khaled A.

Après avoir dévoilé la nouvelle Insignia Grand Sport, Opel lève officiellement le voile sur la version familiale Sports Tourer et son coffre maximal de 1.640 litres.

La nouvelle Insignia Grand Sport s’inspire déjà beaucoup de l’athlétique Monza Concept et bien que les dimensions extérieures n’aient que légèrement augmenté pour atteindre 4.986 millimètres, la nouvelle venue semble beaucoup plus athlétique et dynamique. L’augmentation des voies de 11 millimètres, la calandre proéminente et les phares d’inspiration Monza Concept participent tous à cette impression. La présence de la voiture est également mise en valeur par un empattement allongé de 92 millimètres qui lui fait atteindre 2.829 millimètres, et un porte-à-faux avant qui a été réduit de 30 millimètres. L’aspect dynamique est rehaussé par ce jonc chromé de la ligne de vitrage vient rejoindre les feux arrière à LED fins mais montés légèrement en saillie, reprenant le motif lumineux en aile double. Les rails de toit couleur argent (de série sur tous les niveaux d’équipement) participent à allonger visuellement la voiture, la font paraître plus basse.

Des systèmes d’aide évolués pour plus de confort et de sécurité

La nouvelle Insignia Sports Tourer est dotée des équipements sophistiqués inaugurés sur la berline Grand Sport. C’est plus particulièrement le cas de la nouvelle génération de l’éclairage adaptatif matriciel Opel IntelliLux LED, encore plus réactif et plus précis qu’auparavant. Des équipements comme l’aide au maintien dans la voie, avec correction automatique de trajectoire, augmentent encore la sécurité. En outre, la nouvelle Insignia est la première Opel disposant d’un capot actif. En cas de choc, le capot se soulève en quelques millisecondes pour augmenter l’espace avec le moteur, ce qui améliore considérablement la protection des piétons. Le hayon de la nouvelle Insignia Sports Tourer peut être ouvert et fermé d’un simple balayage du pied sous l’arrière du bouclier.

L’habitacle a fait lui aussi l’objet de toutes les attentions. La garde au toit a augmenté de 31 millimètres, la largeur aux épaules de 25 millimètres et la largeur aux hanches de 27 millimètres. Pour profiter d’encore plus de sensation d’espace, il est possible d’avoir recours au toit vitré panoramique optionnel qui s’étend sur 1400 x 860 millimètres au-dessus de la tête des passagers arrière. Pour la première fois, les deux places latérales arrière de l’Insignia peuvent également bénéficier de sièges chauffants.

La dernière génération de Sports Tourer se veut également plus pratique avec un débord entre le bouclier et le coffre moins important grâce au dessin plus simple du hayon, ce qui facilite également le chargement. En outre, la largeur entre les passages de roues a augmenté, ce qui facilite l’installation d’articles volumineux. Il en va de même pour la longueur du coffre, qui a gagné 97 millimètres et atteint 2.005 millimètres avec le dossier de la banquette arrière replié. La nouvelle Insignia Sports Tourer offre ainsi un volume de coffre maximal de 1.640 litres, soit 100 litres de plus que le modèle précédent.

Comme pour la berline Grand Sport, Opel dévoile pas les motorisations de ce Sports Tourer, se contentant encore une fois de confirmer la présence de la boîte automatique à huit rapports à faibles friction et qui ne sera disponible, dans un premier temps qu’avec la transmission intégrale.

Portfolio

Répondre à cet article