Accueil du site > Actualité > Actualité > Premières photos du Toyota C-HR

86e Salon de Genève : Premières photos du Toyota C-HR

Publié le dimanche 28 février 2016 à 10:11, par Khaled A.

Attendue pour cette 86ème édition du Salon de Genève, la version de série du Toyota Concept C-HR laisse voir officiellement ses lignes avec les premières photos que distille le constructeur japonais.

Le nouveau crossover de Toyota, vértiable « anti-Juke » se laisse enfin admirer avec la parution des premières photos que le constructeur nippon dévoile à quelques jours de sa présentation au Salon de Genève.

Japonais, baroque et original, c’est ce que laisse ressortir le design du Toyota C-HR à la vue de ses premières photos sans surprise. Sans surprise car le modèle de série reprend fidèlement les lignes de la version présentée lors du dernier Salon de Frankfurt dans une livrée un brin plus civilisée que le concept de Paris 2014.

L’approche stylistique de ce crossover ne peut être critiquée pour un manque de personnalité et encore moins une absence de prise de risque quand on voit les dernières créations de Toyota. Le style « décalé » qui a fait le succès de son principal concurrent, le Nissan Juke, n’étant pas étranger à cette approche originale. Et c’est surtout la partie allant du montant « B » à l’arrière du crossover qui attire le plus d’attention avec ce mélange, réussi, de courbes et angles droits et ces poignées de portes « cachées » lui conférant un aspect de coupé trois portes, dans la lignée de l’annonce du constructeur d’offrir « la ligne d’un coupé 5 portes à l’habitacle surélevé d’un SUV ».

Basé sur la nouvelle plateforme TGNA (Toyota New Generation Architecture), celle qui vient d’être inaugurée par la dernière génération de Prius, il pourra donc être proposé, également, en version hybride.

Ce nouveau modèle se veut une réponse de Toyota pour un segment qu’elle a un peu abandonné suite à la prise de centimètres de son RAV4, perdant au passage beaucoup de clients et que le géant nippon compte récupérer en proposant , à nouveau, un SUV plus compact pour les besoins urbains.

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article