Accueil du site > Actualité > Premières photos de la nouvelle Volkswagen Passat en Algérie

Exclusif : SOVAC : Premières photos de la nouvelle Volkswagen Passat en Algérie

24 commentaires

Publié le mardi 8 mars 2011 à 22:27, par

Après avoir annoncée en exclusivité les tarifs de la nouvelle Volkswagen Passat qui sera dévoilée lors du prochain salon de l’automobile d’Alger (17-27 mars), nous vous livrons aujourd’hui, toujours en avant-première, les premières photos de l’arrivée de la nouvelle routière allemande.

Ce mardi après-midi, notre zoom a ainsi surpris le "déchargement" des premières unités de la nouvelle Passat sur le site de SOVAC, représentant du groupe VAG. Pour rappel, le carnet des commandes a été ouvert en février dernier.

Sous le capot, SOVAC propose la nouvelle motorisation 2.0 TDI à injection directe Common rail développant 140 ch (103 kW). Fini donc le bloc à injecteur pompe !

Quant aux équipements, on apprend que SOVAC propose dans un premier temps un seul niveau de finition ; Confortline, une version déjà suréquipée, en attendant la Highline, prévue dans quelques mois.

Tarifs Confortline : 3 099 000 DA TTC, taxe VN comprise, 2 399 000 DA avec licence, 2 599 000 DA ANDI

Voir : http://www.autoalgerie.com/ouvertur...

P.-S.

Les photos ont été prises par un téléphone portable

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 mars 2011 à 23:01[, par shelby

    toute la polémique autour de la polo diesel et de la qualité du gas-oil algérien ne se pose pas apparemment pour le haut de gamme qui est moins demandé là-bas chez eux...........preuve en est que ce que j’avançais a ce sujet est vérifiable. aux gens de sovac, arrêtez vos mensonges svp, personne n’est dupe.

  • ]Le 8 mars 2011 à 23:59[, par adilus

    Moi c’est le 1.4 tsi 160ch que j’aimerai bien voir sous le capot d’une golf ou bien une Jetta. il parait que même la qualité de notre essence est mauvaise, pourtant ils vendent des Sirocco avec ce moteur.

  • ]Le 9 mars 2011 à 01:10[, par Mohamed Amine MERIEM

    Adilus notre Essence SP95 est très bon...

  • ]Le 9 mars 2011 à 02:51[, par adilus

    Oui ça on le sait. C’est juste une fausse excuse de la part d’un agent sovac quand j’ai posé la question. Au fait même notre gasoil n’est pas aussi mauvais que ça, faut juste savoir ou s’approvisionner.

  • ]Le 9 mars 2011 à 06:14[, par rafiksa

    A Mohamed Amine Meriem : je ne savais pas que le sans plomb etait du 95 ! le plomb augmente l’octane (élimine la combustion prématurée), si notre SP est du 95 alors je me demande ce qu’il y mettent comme additif pour augmenter l’octane jusqu’a 95 !!! est-ce ce du MTBE ?

    A mon avis notre SP est du 91 ou même 89..reste a verifier..

  • ]Le 9 mars 2011 à 09:34[, par Djaber

    Adilus : pour l’approvisionement en general il y a des astuces comme par exemple ne pas le faire aprés le remplissage des reservoirs de la station puisque les dechets montent, ainsi ne pas le faire quand les reservoirs sont aussi à bas niveau, mais ça reste relative quand même.

    Pour notre frere pour l’escence ce que je connais, c’est qu’on fait baisser l’indice d’octane de 100 à 96, 95 à l’aide de methanol maintenant à la place du MTBE puique ils ont trouvé qu’il est toxique.

  • ]Le 9 mars 2011 à 09:41[, par khalil_M3

    j’aimerais que vous m’expliquez cette logique "d’indice d’octane" ça me dépasse c’est hors de mon domaine :-/ merci, si non cette passat je tien a mon avis elle me plais pas coté design la skoda est mille foi meilleur

  • ]Le 9 mars 2011 à 10:03[, par adilus

    Djaber : Faut toujours avoir l’aiguille de carburant au dessus quart voir plus. pour les déchets je pense qu’il y a des filtres pour ça. C’est surtout l’eau qui pose problème et qui te bousille les injecteurs.

    PS. On veut la Jetta :-(

  • ]Le 9 mars 2011 à 10:03[, par aveo-sport

    je me demande bien si ces pneus de cette passat sont de R 14 ou R 15 :-O

  • ]Le 9 mars 2011 à 10:33[, par khalil_M3

    @adilus oui moi mon aiguille na "presque" jamais passé sous le demi par crainte d’eau ya méme un purgeur ds le filtre mazout, c bien de le purgé de temps a autre

  • ]Le 9 mars 2011 à 12:06[, par rafiksa

    @ Khalil_M3. "L’octane number" est une indication de combustion prematuree (mauvaise) du fuel dans la chambre de combustion. Tu le sait quand tu entend des "tac tac tac" (petites explosions pre-regime) qui degrade le moteur avec le temps. Pour diminuer ca on rajoute des additifs a l’essence dans les raffineries (plomb, MTBE ou autres). Avec l’octane 89 t’as plus de combustion prematuree qu’avec le 95. Pour le diesel c’est i’inverse, on parle de combustion spontanee (sans flame, due a la compression) qui n’arrive pas a temps alors on parle de "cetane number" indiquand la qualite du diesel. Il y a d’autres facteurs comme le souffre, mais en Algerie le petrole/gas sont "sweet" avec treeees peu de souffre contrairement aux pays du golf qui depensent des milliards sur les usines d’extraction de souffre, ce dernier nocif a l’environnement et a la sante.

    hope this helps

  • ]Le 9 mars 2011 à 12:15[, par angel1310

    QUESTION

    Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le sans plomb se consomme plus raidement que le super ?

    Je m’explique un plein d esuper tine plus longtemps qu’un plein de sans plomb et cela avec la meme voiture, la meme utilisation, le meme trajet et le meme conducteur !!!!! j’ai constater cela ...

  • ]Le 9 mars 2011 à 12:32[, par redhalger

    Le sans plomb a une très très légère tendance à s’évaporer, je crois savoir - surtout quand la voiture est à l’arrêt trop longtemps...

  • ]Le 9 mars 2011 à 14:32[, par khalil_M3

    @rafiksa merci bien je vais dormir moins béte ;-) oui le gaz le plus nocif a l’environnement c’est bien le CH4 en premier lieu le CO2 c’est le moins dans la liste des sept dont je note : CO2, CH4, HFC, PFC, N2O, SF6 allé puisque on a frappé la porte de l’environnement et du développement durable, quelle solution vous estimez meilleur pour les voiture de demain est ce que c’est les voiture électrique ??? ou a hydrogéné ou juste des voiture qui consomme de moins en moins ou autre ????

  • ]Le 9 mars 2011 à 16:29[, par darkjoker

    @ khalil les voitures electriques ,hydrogenes , ou qui consomment
    moins , sont tous semblable ,ils ne nous donnent pas une
    solution ideal ,la fabrication d’electricite et du hydrogene
    nécessitent une energie qui est faite par le charbon du boi (le plus
    utilisé ) qui degage des gaz nocifs .:-(

  • ]Le 9 mars 2011 à 16:45[, par khalil_M3

    oui tant que la source est nocif, mais les voitures qui consomment moins non je les vois idéales, imaginez un moteur 0.6 turbo compressé truc machin engin accouplé a u moteur électrique qui est autonome il dérive sont énergie du freinage de l’énergie solaire d’un alternateur ou je sais pas koi............. etc............. qui consomme 1l/100 avec un couple de 200mkg, et qui produit une centaine de chevaux 120 ou 110, une carrosseries entièrement de matériaux synthétique légère et déformable en cas d’accident (c’est l’idéale méfiez vous) recyclable etc............

  • ]Le 9 mars 2011 à 17:32[, par mustapha

    c’est une vrai passat ??! zut alors, et moi qui la prenait pour une copie chinoise de l’audi a4 ...dommage

  • ]Le 9 mars 2011 à 18:05[, par DSG

    Si on parle environnement, et bein ce n’est ni la voiture ni les trains ni même les avions qui polluent le plus sur cette planète. Contrairement à ce qu’on crois, les vaches polluent beaucoup plus qu’un gros 4X4 V8, en rotant ou en pétant une vache émet du méthane et effectivement le méthane est un gaz à effet de serre.

    Suivez ce lien : http://www.lepost.fr/article/2007/0...

  • ]Le 9 mars 2011 à 20:50[, par iheb313

    je préfere de loin l’actuelle passat cc que cette nouvelle passat !!

  • ]Le 9 mars 2011 à 21:08[, par Djaber

    Slm : Adilus : exactement il reste quand des fitulités, tu vois ? il y a meme des capteurs de niveau d’eau dans le gasoil, et puis c’est vrai l’histoire de l’aiguille puisque ça peut influencer sur les injecteurs (ça c’est passée avec une Focus)
    Khalil-M3 l’indice d’octane exp de 95, c’est qu’il ya 95% d’un carburant (dit ISO-OCTANE tant qu’il augmente c’est bon) et 5% d’un carburant (dit NORMAL OCTANE), de plus qu’il diminue (l’indice d’octane) l’essence s’allume précocement ce qu’il est mauvais= C’EST L’HISTOIRE DES CLICS ENTENDUS DANS QQ CAS.

  • ]Le 9 mars 2011 à 21:14[, par khalil_M3

    merci les mec super gentille

  • ]Le 10 mars 2011 à 08:43[, par aqua

    hors sujet :

    La condition du ministre Karim Djoudi, Retour du crédit automobile en Algérie ;

    La question du retour ou non du crédit à la consommation, particulièrement le crédit destiné à l’acquisition de véhicules semble êtres tranché par le ministre des finances, M.Karim Djoudi.

    En effet, et en réponse aux rumeurs concernant un éventuel retour du crédit à la consommation destiné à l’acquisition de véhicules, le ministre des finances l’a clairement conditionné par la mise sur rail d’une industrie automobile nationale.

    Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, Djoudi a clairement stipulé que le retour du crédit destiné à l’achat de véhicules est tributaire des négociations qui sont en cour entre le gouvernement Algérien et certains constructeurs automobile.

    Le ministre a fait savoir que si les pourparlers aboutissent et les projets seront réalisés, le crédit à la consommation pour l’acquisition de véhicules fabriqués en Algérie sera rétabli, avait affirmé M.Djoudi.

  • ]Le 10 mars 2011 à 09:20[, par angel1310

    INFO : On ce qui concerné les négociation ça commence vraiment a prendre forme il y eu un pas en avant cette semaine !!!! Espérant que ça va se faire vite .......

    Mais pour moi l’idée de restreindre le crédit conso au bine produits en Algérie n’est pas nul mais ça serrait privilégier une marque au détriment des autres, certes ça serra celle qui aura pris l’initiative d’investir en Algérie c vrai mais je trouve que question c’est un peu limite car on va s’orienter vers un monopole dans ce segment !!!!!

    Imaginer par exemple si Renault s’installe elle serra la seule a pour pouvoir vendre via les crédit je vous laisse imaginer les spéculations des vendeur et autres intermédiaires dans ce cas là !!!!!!!! Le résultat on le conait tous de la tchipa de la corruption et autres .....

    Ca fait déjà un bon moment qu’il fallait le faire alors (rendre le crédit conso juste pour les produit made in bladi) mais comment définir un produit made in Algérie ?!!!!!

    - est ce que le faite de l’assemblé en Algérie veut dire que c un made in bladi ?

    - est ce qu’il faut avoir d’intégration de pièces ou autres composants avec un pourcentage bien défini pour pourvoir apposer le made in bladi ?

    - est ce que ça erra exclusivement du 100 % fabrication algérienne qui doit être concerné ?

    Beaucoup de question sont a poser et des réponse doivent être donner pour délimiter cette aspect la France utilise cela pour avoir des abattement fiscaux !! Eux il parle de charge si les charge du coût de fabrication sont dans les 45 % (si j’ai de bon souvenir) il peuvent apposer le logo made in France !!! Mais le souci si même les 45 % sont atteint ça ne veut pas dire que c 45 % des composants ….. Je m’explique un fabricant de vélo importe toutes ces pièces de chines (a 70%) et autres pays seule les roue a rayon sont fabriquer en France mais ces roues représentent 45 % du coût de fabrication !!! ils peuvent alors mettre le logo Made in France !!! ce qui est vue la réalité un pti peu faux : !!!!!! (C’est un cas réelle reportage diffusé soit sur m6 ou france 2)

    C’est beaucoup plus complexe que ça en a l’aire il faut vraiment un travail de fond de la part de ceux qui vont décider de ce genre de mesure pour que ça soit équitable et juste ….

    Voila ....

  • ]Le 10 mars 2011 à 12:05[, par khalil_M3

    angel ça me fait plaisir que t’es un algérien B-)