Accueil du site > Actualité > Actualité > Premières photos de l’habitacle de la Scala

Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 20:36, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda dévoile les premières photos de l’habitacle de sa compacte Scala et poursuit ainsi sa campagne d’informations sur sa nouvelle réponse au segment C.

Dans quelques jours à peine, le 4 plus exactement, Skoda lèvera le voile sur sa nouvelle compacte Scala qui aura à remplacer, et surtout effacer, une Rapid Spaceback au parcours plus que mitigé. Un nouveau modèle qui aura, comme déjà annoncé par la marque, à exprimer exprime pour la première fois sur un modèle de production le nouveau langage stylistique extérieur mais également intérieur, un intérieur que Skoda dévoile à travers quelques photos.

Ainsi, l’habitacle de la Scala adopte un langage esthétique revisité à l’aide de nouveaux coloris et matériaux qui dégagent une impression de saut qualitatif mais qu’il faudra néanmoins vérifier de visu. Ceci dit, Skoda annonce que le tableau de bord et les panneaux des portières avant comprennent une surface sophistiquée en mousse douce arborant une nouvelle texture granuleuse spécifique.

Mais l’habitacle de la Scala, qui proposera en option le Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces, se caractérise surtout par cet écran central pouvant atteindre 9,2 pouces, le plus grand du segment. Cet écran central indépendant est encadré d’une ligne de caractère qui rappelle les contours du capot et qui crée également un repose-poignet ergonomique pour utiliser facilement l’écran tactile.

Enfin, les commandes de la climatisation situées au centre de la console et les boutons pour le système Start-Stop, le Driving Mode Select et le Park Assist placés juste devant le levier de vitesse semblent bien positionnés et à portée de main. Les ouïes d’aération latérales s’étendent jusque dans les portières dans le but de renforcer l’impression de largeur.

Portfolio

Lire également

Salon de Los Angeles 2018 : La Mazda3 se dévoile
Sovac : L’immatriculation 2019 désormais proposée
Groupe Volkswagen : La production de la Volkswagen Passat délocalisée en Tchéquie
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan limoge Carlos Ghosn
Ford : Le "Baby-Bronco" pourrait ressusciter le nom Puma
Salon de Los Angeles 2018 : Kia dévoile le profile de la nouvelle Soul et un peu plus
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Salon de Los Angeles 2018 : Audi présente le concept e-tron GT
Klaus Ziegler (vice-président des achats SEAT) : "Améliorer notre présence industrielle en Algérie"

Répondre à cet article