Accueil du site > Actualité > Premières photos de l’Audi Q2 [Mise à jour photos]

86e Salon de Genève (Live) : Premières photos de l’Audi Q2 [Mise à jour photos]

7 commentaires

Publié le mardi 1er mars 2016 à 09:43, par Khaled A.

En attendant la livrée des photos en direct du Salon de Genève, le nouveau venu de la gamme Q d’Audi, Q2, se laisse voir en photos officielles.

Après tant de mystères et de teasers, l’Audi Q2 se laisse enfin voir en photos officielles tout en dévoilant ses caractéristiques.

À l’avant et sans surprise la calandre Singleframe octogonale s’impose, positionnée en hauteur et avec de larges entrées d’air. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d’une couleur contrastée pour accentuer la sportivité de l’Audi Q2. L’arrière se distingue avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d’épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves. Les passages de roues marqués confirment l’aspect « quattro » du SUV. Le véhicule mesure 1.51 m de haut et 1.79m de large. Sa longueur est de 4.19 m et son empattement de 2.60 m.

L’Audi virtual cockpit, l’affichage tête-haute et les systèmes d’assistance à la conduite de l’Audi Q2, disponibles en option, sont issus des segments supérieurs. L’avertisseur de collision – pre-sense front - est de série. Le système anticipe les situations dangereuses avec les autres véhicules et les piétons. Si nécessaire, il est capable d’initier un freinage brusque jusqu’à l’arrêt total du véhicule à vitesse faible. L’Audi Q2 embarque en option d’autres aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop &Go, l’assistant de conduite dans les embouteillages, l’Audi lane assist, l’Audi side assist, l’assistant de parking, l’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le cross-traffic assist à l’arrière. L’Audi Q2 est également équipée d’un écran MMI standard positionné haut sur le tableau de bord. Le système d’info-divertissement se contrôle grâce aux commandes du MMI situées sur le tunnel central. Lorsque le véhicule est équipé du système MMI Navigation plus avec MMI touch, le conducteur dispose d’un pavé tactile sur l’élément de commande central. Le système peut aussi être contrôlé par commande vocale ou recherches MMI intégrées. Un point d’accès Wi-Fi permet aux passagers de naviguer sur leurs terminaux mobiles. L’application gratuite Audi MMI connect permet de visionner des vidéos en streaming et de transférer son calendrier directement sur le véhicule. Les smartphones iOS pourront y ajouter la fonction « myAudi destinations » : elle permet d’envoyer les données de navigation d’un trajet donné d’un smartphone au système de navigation MMI plus. Le système utilise ensuite ces données pour guider.

Avec un début de commercialisation en Europe à l’automne 2016, l’Audi Q2 s’annonce avec 6 motorisations allant de 116ch à 190ch, trois en essence et autant en diesel. En essence on trouve le 3 cylindres 1.0 TFSi et les 4 cylindres 1.4 TFSi et 2.0 TFSi. Pour le diesel, le nouveau venu de la marque embarque les 1.6 TDI et 2.0 TDI. Ces moteurs sont associés soit à une boîte manuelle 6 rapports, soit à la boîte S-Tronic à 7 rapports.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 1er mars à 13:54[, par VeyronBugatti

    Je ne comprends pas la logique d’Audi en produisant ce Q2 ?

    Va t’on arrêter de produire le Q3 ou bien est ce que ce Q2 va cannibaliser son frère aîné ???

  • ]Le 1er mars à 14:55[, par The-Farmer

    Il faut remplacer les 04 anneaux par le logo vw ! franchement je le trouve moche !

  • ]Le 2 mars à 07:46[, par berkane mohamed

    le concurrent direct de la mercedes GLA

  • ]Le 2 mars à 15:23[, par Mohammad Rachid

    Le commentaire n¤ 3 est la réponse à la question posée sur le commentaire n¤ 1.

  • ]Le 3 mars à 07:22[, par VeyronBugatti

    Je viens de lire dans la presse occidentale, qu’il va concurrencer le Mini Clubmann (et peut-être le Countrymann) !!

  • ]Le 17 mars à 13:10[, par pinkbyou

    C’est un Polo surelevé avec un peu de lifting à l’avant. sinon l’arrière est une Polo !!

  • ]Le 19 mars à 01:01[, par artic

    ya que moi qui voie un tivoli ssangyong !!?? l’avant ..les hanche , vraiment troublant !

Répondre à cet article