Accueil du site > Actualité > Actualité > Premières photos de l’Alpine A110

Salon de Genève 2017 : Premières photos de l’Alpine A110

1 commentaire

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 09:29, par Khaled A.

Alpine révèle les premières images de son nouveau coupé sport deux places qui sera présenté pour la première fois au Salon Automobile International de Genève.

Après plusieurs mois d’attente, l’Alpine laisse enfin découvrir son design avec la mise en ligne des premières photos officielles et ce à quelques encablures de sa présentation au Salon de Genève. Une présentation qui dévoile premièrement sa dénomination officielle, à savoir A110, reprenant ainsi la dénomination qui a marqué son temps.

Esthétiquement, point de surprise puisque l’Alpine A110 est très proche du show-car Vision, dévoilé au mois de février 2016, avec un design clairement inspiré que ce soit pour son gabarit, son allure ou des détails qui rappellent les fameuses petites sportives des années 1970. Design néo-rétro pour rappeler son aîné comme ses quatre feux, la nervure sur le capot, le profil, la ligne du toit, la lunette arrière, tout y est pour rappeler la mythique A110 des années 70 et ses envolées dans le rallye de Monte-Carlo.

Si le Groupe Renault n’a pas dévoilé officiellement l’habitacle, des fuites de photos permettent d’admirer une planche de bord qui fait la part belle au digital, limitant au maximum les boutons pour plus de pureté dans les lignes (un peu trop vide quand même mais bon c’est une sportive). La console centrale se caractérise par un écran "flottant" qui aura à gérer plusieurs commandes (climatisations, infodivertissement....), des poignées de portes en forme de sangle et les siège baquet ultra léger déjà annoncés par le constructeur.

On sait également que l’Alpine A110 auraun châssis dédié et une carrosserie en aluminium pour lui conférer légèreté et agilité ainsi qu’un fond plat et d’un diffuseur arrière (qu’on ne voit pas encore) lui conférant une aérodynamique remarquable, mais nos amis de caradisiac l’A110 développe 250 chevaux, abat le 0-100 km/h en 4.5 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Son poids devrait être intérieur à 1100 kg et disposerait d’une boite EDC7

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 2 mars à 14:38[, par omar zr

    Tout simplement magnifique.:-)

Répondre à cet article